Xavier Darcos, Ministre de l’éducation nationale

Entre deux réformes du programme scolaire notre ministre de l’éducation nationale Xavier Darcos s’intéresse de près aux  enjeux informatiques de nos enfants

Le rapport de la mission d’étude e-Educ a été remis à Xavier Darcos le 21 mai 2008. Il concerne les Technologies de l’information et de la communication pour l’Enseignement (TICE). À cette occasion, le ministre de l’Éducation nationale s’est déclaré convaincu que les propositions de la mission « contribueront de manière décisive à la promotion des technologies de l’information et de la communication dans les écoles et les établissements scolaires, et en particulier à la valorisation des usages dont l’apport pédagogique est attesté ».

Vous pouvez consulter le rapport complet : Rapport de la mission e-educ 

Suivez-nous pour ne rien rater !

A propos de l'auteur

Cécile Dard

Après neuf ans en presse écrite informatique, j’ai lancé Numerikids avec l’aide de mes 2 frères geeks Jérôme et Alexandre. Maman de 2 enfants j’ai imaginé un blog-mag pour les parents perdus dans la jungle technologique. Un endroit clair, agréable où le point de vue et les intérêts des jeunes joueurs sont importants. Voilà comment est née l’idée de NumeriKids en 2007. Je suis par ailleurs journaliste pour Notre Temps, LCI, 01 Net et OUATCH, un savant mélange de high tech et de famille… Numerikids est mon coin de liberté, à partager avec vous !