videogameslive2009Si vous aimez les jeux vidéo au moins autant que vos enfants, profitez du froid ce WE pour aller vous installer dans un fauteuil du Palais des congrès de Paris samedi soir. Dès 19h  démarrera un concert de musique de jeux vidéo.

Une soixantaine d’artistes (Star Pop Orchestra) interprèteront sur scène les plus grandes musiques des jeux vidéo. Vous pourrez également découvrir les bandes sons originales d’Assassins Creed 2 et des Lapins Crétins d’Ubisoft.

Le programme du Video Games Live 2009

  • L’orchestre symphonique revisite les bande-originales de Mario, Zelda, Final Fantasy,Tetris, Halo, Pac-Man et bien d’autres,
  • Martin Leung, le pianiste japonais phénomène découvert sur Internet interprète avec son piano les grands tubes du jeu vidéo les yeux bandés,
  • Les vainqueurs du concours « Qui sera le prochain Martin Leung ? » monteront sur scène pour dévoiler leur talent pour la première fois,
  • Games Live Art Factory : une exposition qui vous fera découvrir la création de jeux vidéo et de la game culture,
  • Retrogaming : véritable musée interactif proposé par l’association MO5.com, qui vous permettra de jouer aux plus grandes consoles de jeux de l’Histoire et leurs jeux : Pong, Tetris, Mario, Sonic, Arkanoid et bien d’autres encore.
  • 20 ans de Gameboy : comment transformer une “simple” Game Boy en instrument de musique ou même en objet de déco !
  • Concours Guitar Hero : Entraînez-vous dès maintenant à Guitar Hero – AEROSMITH ! Venez vous mesurer aux autres spectateurs avant le show. Le meilleur aura la possibilité de monter sur scène, Guitar Hero en main et jouer avec l’orchestre et Tommy Tallarico.

Informations :

www.videogameslive.com


 

A propos de l'auteur

Cécile Dard

Après neuf ans en presse écrite informatique, j’ai lancé Numerikids avec l’aide de mes 2 frères geeks Jérôme et Alexandre. Maman de 2 enfants j’ai imaginé un blog-mag pour les parents perdus dans la jungle technologique. Un endroit clair, agréable où le point de vue et les intérêts des jeunes joueurs sont importants. Voilà comment est née l’idée de NumeriKids en 2007. Je suis par ailleurs journaliste pour Notre Temps, LCI, 01 Net et OUATCH, un savant mélange de high tech et de famille… Numerikids est mon coin de liberté, à partager avec vous !