Leonard, le laboratoire ouvert du futur des villes et des infrastructures créé par le groupe Vinci, accueille depuis le 24 juin et jusqu’au 4 juillet la deuxième édition du festival Building Beyond.

Building Beyond

Building Beyond

Il ne faut pas croire que Leonard, le laboratoire ouvert du futur des villes et des infrastructures, n’est destiné qu’aux ingénieurs, loin de là ! Samedi prochain a lieu une après-midi dédiée aux familles avec des animations pour construire des villes imaginaires pendant le festival Building Beyond. 

Le Festival propose de nombreux événements gratuits pour croiser les expertises et les regards pour questionner les échelles de villes et de territoires en mutation, qu’elles soient géographiques, temporelles, sociales ou bien culturelles.. Samedi après-midi, de 14 à 18 heures, sera mis en place une après-midi Famille pour construire des villes imaginaires.

Le temps d’une après-midi, les enfants et leurs parents pourront s’exercer à construire une ville géante en Lego ou des ponts géants avec Kapla. Ils pourront également participer à une session d’exploration et de construction de ville sur le jeu vidéo Minecraft.

Organisé par Leonard, La Fabrique de la Cité, la Fondation VINCI pour la Cité et la Chaire éco-conception ParisTech-Vinci, le festival Building Beyond  se tient dans les locaux de Leonard, 6 place du Colonel Bourgoin, 75012 Paris.

Le Festival est gratuit sur inscription. Plus d’infos sur le site leonard.vinci.com/buildingbeyond.

Suivez-nous pour ne rien rater !
error

A propos de l'auteur

Nathalie Bloch-Sitbon

Laissez un commentaire.