PlaniclikLa rentrée approche. Chaque année elle revient mais on ne s’y fait toujours pas ! Fournitures scolaires, inscriptions aux activités, changements de programme intempestifs et emplois du temps qui se croisent mais se rencontrent difficilement… y en a marre ! C’était AVANT Paniclik.

 

C’était étonnant que personne n’ait pensé à nous proposer autre chose que des organiseurs papier. Paniclik est la première appli à aller sur ce créneau. Une appli pour les parents ! Chouette.

Ce que fait l’appli :

  • conjuguer les calendriers et les agendas, même dans les cas ardus de gardes partagées ou familles recomposées
  • listes de choses à faire, à acheter, à programmer…
  • stockage des infos à toujours avoir sur soi (médecin, allergies, taille des vêtements, tels des copains et mamans de copains, tel de l’école/prof de sport…)

Ce qu’elle ne fait pas : rentrer les infos à notre place… of course !

Un tout-en-un efficace, que l’on a toujours sur soi et qui, pour une fois, est plus pratique qu’un calendrier Google partagé. Chez Numérikids, on apprécie. Décidément, trop sympa ces Québécois ! Et en plus c’est gratuit… jusqu’à 100 Mo de données.

Pour en savoir plus :

Suivez-nous pour ne rien rater !
error

A propos de l'auteur

Cécile Dard

Après neuf ans en presse écrite informatique, j’ai lancé Numerikids avec l’aide de mes 2 frères geeks Jérôme et Alexandre. Maman de 2 enfants j’ai imaginé un blog-mag pour les parents perdus dans la jungle technologique. Un endroit clair, agréable où le point de vue et les intérêts des jeunes joueurs sont importants. Voilà comment est née l’idée de NumeriKids en 2007. Je suis par ailleurs journaliste pour Notre Temps, LCI, 01 Net et OUATCH, un savant mélange de high tech et de famille… Numerikids est mon coin de liberté, à partager avec vous !

Laissez un commentaire.