
Le Parc Astérix ouvre pour la première fois cette année pendant les vacances de Noël du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020. C’est l’occasion de rencontrer le Père Noël Gaulois, de se balader dans un parc décoré aux couleurs de Noël, de découvrir les nouveaux spectacles et de glisser sur la patinoire et la piste de luge.
C’est sûr, en cette période, on profite un peu moins des jeux d’eau et un peu plus des activités en intérieur. Mais promis, un peu de fraîcheur, voire quelques gouttes, ça n’empêche pas de faire deux ou trois (ou plus) grands-huits ! En gros, il y a toutes les activités du Parc… et quelques autres bien spécifiques.

A Noël, on peut, par exemple, déambuler à couvert dans le marché de Noël (et boire du vin chaud…. euh, du chocolat chaud, bien sûr), admirer plein de beaux sapins, faire du patin à glace (il y a une patinoire réservée aux plus jeunes pour ne pas qu’ils se fassent bousculer), admirer les patineurs professionnels bien plus doués que nous ou glisser en luge sur la piste indoor.
3 spectacles Indoor au Parc Astérix

Vous pouvez aussi les 3 spectacles de Noël : Quel cirque ! avec des acrobates et des danseurs dans les Arènes du Parc, un spectacle de chansons de Noël (je ne vous en parle pas, on a séché).

Notre préféré, de loin, est Qui veut la Peau du Père Noël. Ce spectacle sur glace a un décor impressionnant, au cœur de l’usine de fabrique de jouets du Père Noël… Il y a même un très grand bateau reproduit en fond de scène. Les patineurs sont très bons, il y a plein d’humour et des rebondissements qui captivent les enfants. Il y avait un petit de 6 ans juste devant nous qui craignait vraiment pour la survie du Père Noël et hurlait chaque fois que le « méchant » apparaissait. Cela donnait une impression de Guignol en plus grand…. Le spectacle dure 25 minutes et même s’il fait un peu froid (le Théâtre de la Joconde est juste protégé par un toit), on ne sent pas le temps passer.
Retrouvez les attractions traditionnelles du Parc

On profite bien sûr de la trentaine d’attractions traditionnelles du Parc : les grands huit, les manèges, les chaises volantes, les disques glissants, le spectacle des dauphins (bon, je ne suis pas pour des dauphins en captivité…. mais c’est quand même magnifique)…

On ne rate pas les attractions couvertes avec un bonus pour la nouveauté 2019, Attention Menhir, un film en 4D très sympa avec plein d’effets… humides, et pour la maison hantée d’Halloween qui n’a plus de monstres mais plein de surprises et surtout un tunnel vertigineux qu’on a adoré.

La journée se finit au bord du lac à la tombée de la nuit pour découvrir « L’Ile aux Voeux », un joli feu d’artifice. Et puisqu’il parait qu’à Noël, on redevient tous des enfants, pendant ces vacances, le billet adulte est au prix du billet enfant.
Parc Astérix : prix du billet : 43€
Découvrez aussi le Parc Spirou




