A quelques mois du collège votre enfant va sans doute commencer à réclamer un téléphone… déjà. Alors pourquoi ne pas plutôt lui offrir un iPod Touch, il aura tout les applications qu’il aime, y compris les SMS en Wi-Fi et surtout SA musique.

iPod Apple

A quelques mois du collège votre enfant va sans doute commencer à réclamer un téléphone… déjà. Alors pourquoi ne pas plutôt lui offrir un iPod Touch, il aura tout les applications qu’il aime, y compris les SMS en Wi-Fi  et surtout SA musique.

Une idée parfaite pour marquer l’anniversaire de ses 10 ans. OK le budget est conséquent, mais en s’y mettant à plusieurs pourquoi pas. Offrez-lui en plus des cartes cadeaux iTunes pour qu’il commence avec ses propres chansons et ses jeux préférés.

iPod Touch, un appareil tout en un pour les enfants

La nouvelle génération d’iPod Touch toute en couleur est dotée d’un écran 4 pouces retina pour un confort parfait pour les yeux des enfants. Sa fonction Cover Flow permet aux plus petits de reconnaître  les pochettes de leurs chansons préférées. Vous pouvez aussi leur créer des playlists selon leurs goûts. En plus des SMS et du FaceTime gratuit en Wi-Fi, ils pourront regarder leurs vidéos et dessins animés.

iPod Apple

iPod Apple

L’appareil remplace aussi un appareil photo numérique et une caméra vidéo largement meilleurs que les modèles habituels pour enfants. Un cadeau qui fera tout en un, musique, vidéo, photo et jeux vidéo !  Attention à mettre en place des règles d’utilisation dès le début si vous ne voulez pas qu’il devienne accro. Pas d’iPod Touch à table, pas avant la fin des devoirs, pas dans son lit le soir… enfin ça c’est à vous de voir mais pensez-y avant qu’il ne soit trop tard 😉

La sécurité des enfants sur l’iPod Touch

Evidemment, pas question de laisser un tel appareil à vos enfants sans quelques restrictions de sécurité ! L’iPod, comme l’iPhone et l’iPad offrent quelques possibilités de paramètrages pour protéger les enfants. Il faut pour cela aller dans le menu “Réglages”, puis dans le menu “Temps d’écran”, où vous pourrez définir plusieurs restrictions sur les applications et leur temps d’usage. 

Apple propose dans ce menu d’autoriser ou interdire certaines applications comme le navigateur internet Safari,  l’application YouTube, le langage explicite ou encore la suppression d’apps pour éviter les mauvaises manipulations.

iPod Apple

iPod Apple

Vous pouvez ensuite paramétrer les services de localisation ou les comptes mails mais surtout le type de contenu autorisé. Il est ici possible d’interdire la musique et les podcasts au langage explicite et d’autoriser les films adaptés à l’âge de vos enfants uniquement. C’est aussi là que l’on peut préciser quelle classification d’âge est autorisée sur l’appareil en précisant 4+, 9+, 12+ ou 17+. Une fois ce réglage fait, impossible à votre enfant de télécharger une apps classée 17+ si vous l’avez interdit ! Vous pouvez même bloquer les achats d’applications l’obligeant ainsi à vous en parler à chaque fois qu’il en aura besoin, c’est plus prudent pour votre portefeuille :-o.

Enfin, vous pourrez aussi bloquer l’accès au mode multijoueur et à l’ajout d’amis. Un point important si vous souhaitez contrôler un peu ses fréquentations sur la toile.

Avec tout ces paramètres, la sécurité est renforcée sur l’iPod et vous pouvez ainsi le laisser plus facilement aux enfants. Cela ne vous exonère pas pour autant d’une explication sur les usages et les règles élémentaires de sécurité.

iPod Apple

Prix iPod Touch

à partir de 239€

en Gris sidéral, bleu, or, rose et argent.

Et pour bien faire, on oublie pas d’offrir avec l’iPod Touch un casque adapté aux enfants avec un son limité ainsi qu’une housse de protection…

 

Suivez-nous pour ne rien rater !
error

A propos de l'auteur

Cécile Dard

Après neuf ans en presse écrite informatique, j’ai lancé Numerikids avec l’aide de mes 2 frères geeks Jérôme et Alexandre. Maman de 2 enfants j’ai imaginé un blog-mag pour les parents perdus dans la jungle technologique. Un endroit clair, agréable où le point de vue et les intérêts des jeunes joueurs sont importants. Voilà comment est née l’idée de NumeriKids en 2007. Je suis par ailleurs journaliste pour Notre Temps, LCI, 01 Net et OUATCH, un savant mélange de high tech et de famille… Numerikids est mon coin de liberté, à partager avec vous !

2 Commentaires

Laissez un commentaire.