Thanos et le gant de l'Infini

Thanos et le gant de l’Infini

Pour célébrer la sortie américaine d’Avengers : Endgame ce 26 avril, Google a préparé une surprise aux fans de Marvel ! Pour la découvrir, il suffit de se rendre sur le moteur de recherche !

Attention, il vous faudra avoir vu soit l’épisode précédent (Avengers : Infinity War), soit le tout nouveau Avengers : Endgame pour comprendre la subtilité de l’animation.

Pour découvrir la surprise, il suffit de taper « Thanos » dans la barre de recherches de Google pour débuter l’expérience. Le Gant de l’Infini apparaît à droite de l’écran avec ses précieuses pierres, juste sous la fiche de description de ce célébrissime méchant de Marvel. Cliquez sur l’icône du gant et le voici qui s’anime. (ATTENTION spoil à suivre si vous voulez découvrir tout seul l’effet de l’animation…) 

Easter EggThanos et le gant de l'Infini

Easter EggThanos et le gant de l’Infini

D’un claquement de doigt, voici la page Google qui petit à petit est réduite en poussières ! Toutes les références, tous les liens disparaissent peu à peu, laissant la page de résultats quasiment vide.

Cette animation reprend, bien évidemment, la scène finale d’Infinity War. En cliquant à nouveau sur le gant, la pierre verte, la Pierre du Temps, est activée afin d’annuler les effets dévastateurs de Thanos…

Thanos et le gant de l'Infini

Easter EggThanos et le gant de l’Infini

Alors spoil ou pas spoil de ce nouvel épisode des Avengers, un long métrage plein d’action signé Disney Marvel ? Les Avengers se servent-ils du gant de Thanos pour éliminer le super-méchant ? Ce qui est réduit en poussières peut-il revenir ?

Allez, si vous n’avez pas encore vu le film, on vous laisse sur votre faim ! Quant aux autres, sortez vos manuels de physique quantique, ça pourra toujours servir… ou retournez voir le film pour les plus fans d’entre vous… Certaines scènes sont si riches qu’une seule séance ne pourrait suffire.

Et pour les curieux, d’autres Easter egg sont cachés dans Google. Amusez-vous en tapant par exemple “Sonic the hedgehog” ou “Trouver Chuck Norris”. Vous en connaissez d’autres ? Laissez-les nous en commentaires ! 

Related Posts
Google se lance dans les jeux vidéo avec Yéti
  Grâce à ses infrastructures, le géant américain n'aurait aucun mal à héberger les jeux et à proposer une expérience de jeux optimale. Plusieurs développeurs de jeux auraient déjà été contactés ...
READ MORE
Avengers : Endgame, la fin fait partie du voyage ! (promis no spoil)
Après les 8e dernières minutes d'Avengers Infinity War, laissant les fans de Marvel orphelins de bon nombre de leurs idoles, le nouvel épisode est sur les écrans ce 24 avril ...
READ MORE
Google amuse et surveille les enfants !
  Regroupées dans la rubrique "Enfants et Famille" de Google Assistant ou Google Home, les fonctionnalités pour la famille permettent d'écouter des histoires, de jouer et d'apprendre en s’amusant sur tablette, smartphone ou ...
READ MORE
Les super-héros du net - e-Enfance et Google.org
Google a décidé d'attribuer une bourse d’1M€ à l’association e-Enfance pour développer sur trois ans un nouveau programme pour les élèves d'écoles primaires, baptisé "Les super-héros du net". Lancé mi-février, ...
READ MORE
google art selfie app
Le principe d'Art Selfie est d'associer, à travers le Machine Learning de Google, un selfie à un portrait issu d'une peinture de l'un des 650 partenaires (musées, institutions culturelles...) qui ont accepté ...
READ MORE
Google se lance dans les jeux vidéo avec
Avengers : Endgame, la fin fait partie du
Google amuse et surveille les enfants !
Google veut sensibiliser les parents comme les enfants
Google Art Selfie ou comment trouver son double
Suivez-nous pour ne rien rater !
error

A propos de l'auteur

Cécile Dard et Nathalie Bloch-Sitbon

Laissez un commentaire.