
Angèle, Maître Gims, des musiques de films, une sélection de Princesses de la Pop mais aussi des chansons pour les plus jeunes adaptées à l’heure du bain ou du réveil ou, pour après le confinement, aux trajets en voiture, en tout plus de 5 000 titres, voilà ce que présente la toute nouvelle application Spotify Kids qui vient d’être lancée en France.
Dédiée aux enfants à partir de 3 ans et jusqu’à 13 ans, c’est une version repensée du service de streaming musical à destination des plus jeunes avec 160 playlists dont 100 en Français. Disponible en exclusivité pour les abonnés de Spotify Family, Spotify Kids garantit une expérience sans publicité, sans paroles violentes et avec des chansons filtrées en fonction de l’âge déclaré.
Au démarrage, Spotify Kids demande uniquement le prénom et l’âge de l’enfant afin qu’il ait son propre espace. Ces informations permettent à l’application de proposer le contenu le plus approprié à l’enfant et de personnaliser son expérience. « Toutes les informations sont complètement chiffrées », explique Spotify. Les parents peuvent choisir entre l’option Audio 3 à 7 ans ou Audio pour les plus grands (jusqu’à 13 ans). Les contenus sont tous sélectionnés et vérifiés par des spécialistes de la plate-forme musicale.
Encore en développement, le service proposera bientôt de nouvelles fonctionnalités qui permettront aux parents de personnaliser davantage l’expérience.

Disponible sur iOS et Android, l’application Kids s’active sans frais supplémentaire si vous avez déjà un compte Spotify Family (qui permet d’avoir 6 comptes individuels adultes) ou si vous vous abonnez à ce service Premium (un mois gratuit puis 14,99 euros).
Découvrez aussi le moteur de recherche Qwant Musique


