Si vous voulez enfin comprendre à quoi servent les petits logos d’âges et de descriptifs de contenus qui sont à l’avant et à l’arrière des boites de jeux vidéo, voici un spot TV plutôt clair et réussi pour tout savoir.


La Secrétaire d’Etat chargée de la famille, Claude Greff, le SELL et PédaGojeux ont présenté un spot publicitaire qui sera diffusé grâcieusement selon le bon vouloir des chaînes avec à l’appui du CSA. Un spot assez réussi et très clair qui devrait aider les parents à y voir plus clair.

Cette initiative est la suite de la signature le 13 décembre dernier d’une charte d’engagement entre Claude Greff et l’industrie du jeu vidéo, le secteur de la distribution et le collectif PédaGoJeux, qui vise à accompagner les familles dans leurs achats de jeux vidéo.

Dans le cadre de cette charte, le SELL a produit un spot TV sur la signalétique PEGI qui classifie les jeux en fonction de l’âge préconisé.

Grâce à l’appui du CSA, ce spot sera diffusé sur les chaînes de télévision partenaires.

Suivez-nous pour ne rien rater !

A propos de l'auteur

Cécile Dard

Après neuf ans en presse écrite informatique, j’ai lancé Numerikids avec l’aide de mes 2 frères geeks Jérôme et Alexandre. Maman de 2 enfants j’ai imaginé un blog-mag pour les parents perdus dans la jungle technologique. Un endroit clair, agréable où le point de vue et les intérêts des jeunes joueurs sont importants. Voilà comment est née l’idée de NumeriKids en 2007. Je suis par ailleurs journaliste pour Notre Temps, LCI, 01 Net et OUATCH, un savant mélange de high tech et de famille… Numerikids est mon coin de liberté, à partager avec vous !

Laissez un commentaire.