Exposition « Encore un jour banane pour le poisson-rêve » au palais de Tokyo

Exposition « Encore un jour banane pour le poisson-rêve » au palais de Tokyo

Une grande saison d’expositions dédiées à l’enfance a démarré au Palais de Tokyo à Paris. En ce moment et jusqu’au 9 septembre, découvrez « Encore un jour banane pour le poisson-rêve » !

Pour la première fois, Sylvanian Families devient mécène du Palais de Tokyo, pour une exposition dédiée à l’enfance s’intitulant : “Encore un jour banane pour le poisson-rêve.” Une oeuvre monumentale, signée par l’artiste japonais Amabouz Taturo, représentera devant l’entrée de ce centre d’art mythique, une maison de poupée grandeur nature. C’est une expo étrange construite comme un conte, pour les enfants et les adultes, où l’on revisite ses émerveillements, la capacité à inventer des mondes mais également les peurs et les angoisses enfantines à travers une balade artistique qui est semée d’épreuves initiatiques. Mais ne vous fiez pas à la candeur de la maison de poupée. L’exposition est plus angoissante que ludique et vous pourriez être déçus des installations présentées si vous pensiez vous retrouver dans un univers coloré, gentil et ludique. D’autant que certains enfants pourraient ressortir de certains passages avec des tendances au cauchemars irrépressibles ! 

Conçue avec la commissaire d’exposition japonaise Kodama Kanazawa et co-organisée avec la Fondation du Japon, l’exposition, permet de découvrir  les œuvres d’une vingtaine d’artistes internationaux, dont six artistes japonais, ainsi qu’une collaboration inédite avec le dessinateur de manga Yûichi Yokoyama.

Exposition « Encore un jour banane pour le poisson-rêve » au palais de Tokyo

Du 22 juin au 9 septembre 2018.

Ouverture de midi à minuit, tous les jours sauf le mardi.

Plutôt à partir de 6/8 ans 

Palais de Tokyo, 13 avenue du Président Wilson, 75116 Paris.

Palais de Tokyo
9 à 12 €, gratuit pour les mineurs 

Suivez-nous pour ne rien rater !
error

A propos de l'auteur

Nathalie Bloch-Sitbon

Laissez un commentaire.