C’est l’évènement de l’été, un vrai T-Rex de 67 millions d’années est en visite à Paris au musée d’histoire naturelle jusqu’au 2 septembre seulement !

Trix- Tyrannosaure-Rex

Trix- Tyrannosaure-Rex

Depuis le 6 juin, un vrai squelette de Tyrannosaure-Rex est en visite à Paris au Musée National d’Histoire Naturelle. Elle s’appelle Trix, et elle a 67 millions d’années ! Il ne vous reste plus qu’un mois pour la rencontrer, elle termine ses vacances parisiennes le 2 septembre, comme nos petits écoliers. Si Trix est si exceptionnelle, c’est parce que son squelette est quasi complet et c’est l’original qui est exposé. On n’a pas tous les jours l’occasion de rencontrer un morceau de l’histoire du monde aussi ancien !

Trix- Tyrannosaure-Rex

Trix- Tyrannosaure-Rex

Ce beau T-Rex a été découvert en 2013 dans le Montana (États-Unis), est le deuxième spécimen le plus complet au monde et son crâne original n’a pas été déformé par les années ! Le squelette compte 250 os pour 12,50 mètre de longueur, 4m de haut et 8 tonnes !

Trix- Tyrannosaure-Rex

Trix- Tyrannosaure-Rex

Autour d’elle le musée a installé une exposition sur la vie il y a 67 millions d’années, alors que la période du Crétacé touchait à sa fin. Cette immersion permet de comprendre les conditions dans lesquelles vivait ce Tyrannosaure-Rex, en particulier en Amérique du Nord. Les enfants découvrent ainsi son anatomie, son régime alimentaire, ses combats. Ils peuvent également jouer dans un espace interactif très réussi. 

Les enfants pourront également jouer aux apprentis paléontologues grâce à un chantier de fouille installé dans le Jardin des Plantes autour du musée.

Dernière minute : L’exposition qui devait se terminer le 2 septembre se prolonge jusqu’au 4 novembre. Une bonne nouvelle pour tout ceux qui n’ont pas eu le temps de rendre visite à Trix avant les vacances et qui auront donc 2 mois de plus pour le faire. N’oubliez pas que la préhistoire est au programme de CE1 CE2 et CM1, c’est donc la sortie idéale pour bien commencer l’année. Profitez-en pour faire le tour de la galerie de minéralogie et géologie. Vous pourrez également suivre le “Fossil’tour” dans le Jardin des Plantes. Un circuit original pour découvrir des anecdotes sur la paléontologie à l’aide d’un jeu de piste gratuit pour les enfants disponible aux accueils ou téléchargeable en ligne.  

Suivez-nous pour ne rien rater !

A propos de l'auteur

Cécile Dard

Après neuf ans en presse écrite informatique, j’ai lancé Numerikids avec l’aide de mes 2 frères geeks Jérôme et Alexandre. Maman de 2 enfants j’ai imaginé un blog-mag pour les parents perdus dans la jungle technologique. Un endroit clair, agréable où le point de vue et les intérêts des jeunes joueurs sont importants. Voilà comment est née l’idée de NumeriKids en 2007. Je suis par ailleurs journaliste pour Notre Temps, LCI, 01 Net et OUATCH, un savant mélange de high tech et de famille… Numerikids est mon coin de liberté, à partager avec vous !

Ajouter un commentaire

Laissez un commentaire.