pegi_nouveauPas simple de s’y retrouver dans les larges rayons jeux vidéo des grands magasin, alors comment ne pas se tromper ? Voici un premier indice donné par la norme PEGI qui devrait vous éviter le pire.

Attention la norme PEGI ne parle pas de jouabilité pour les enfants. Le chiffre indique seulement si le contenu peut choquer un enfant de moins de 7 ans, 12 ans, 16 ans ou 18 ans, un peu comme les films au cinéma. Un jeu tout public (3) ne veut pas dire que le jeu va intéresser votre enfants de 5 ans, et encore moins qu’il va réussir à jouer. Pour savoir cela il faut poser des questions aux vendeurs mais bien souvent ils confondent eux aussi les chiffres PEGI avec la jouabilité et l’interet du jeu. Vous pouvez checher ces informations dans la presse et sur Numerikids !

Pour mieux comprendre le système PEGI voici un reportage Numerikids et Bayard Jeunesse :

Get the Flash Player to see this content.

A propos de l'auteur

Cécile Dard

Après neuf ans en presse écrite informatique, j’ai lancé Numerikids avec l’aide de mes 2 frères geeks Jérôme et Alexandre. Maman de 2 enfants j’ai imaginé un blog-mag pour les parents perdus dans la jungle technologique. Un endroit clair, agréable où le point de vue et les intérêts des jeunes joueurs sont importants. Voilà comment est née l’idée de NumeriKids en 2007. Je suis par ailleurs journaliste pour Notre Temps, LCI, 01 Net et OUATCH, un savant mélange de high tech et de famille… Numerikids est mon coin de liberté, à partager avec vous !

Ajouter un commentaire