princesse-melodie_dsIl n’existe pas beaucoup de jeux vidéo parfaitement adaptés aux plus petits alors en voici un idéal, par son contenu et par son thème : Princesse Mélodie. Livré avec un stylet en forme de mini baguette magique le jeu propose

princesse_melodie_ds_3Conçu par Ubisoft (le créateur français des Lapins crétins ) le jeu Mélodie Princesse est idéal pour les enfants de 4 à 6 ans. Au delà ils seront vite lassés par la répétition et la facilité des mini jeux. Par contre pour les petits, ce jeu permet après quelques explications au démarrage de les laisser jouer en toute tranquillité, aucun risque qu’ils ne viennent vous demander de l’aide toute les 3 minutes.

princesse_melodie_jeu Sur ma princesse à la maison la magie a marché tout de suite, au moment ou j’écris ce post, elle chantonne “di di dou da, di di dou da” en chœur avec le jeu… Le monde des fées où elle dirige une princesse qu’elle peut habiller et faire se promener parmi les fées l’a tout de suite séduit.

style_princesseSans savoir lire, elle peut jouer et s’amuser même si vu d’en haut les jeux paraissent simpliste, c’est ce qu’il faut c’est à sa portée . Petit plus, le stylet baguette magique est moins facile à perdre, en plus d’être beau et pratique !

Jeu Princesse Mélodies, sur DS

Créateur : Ubisoft

Age recommandé : 4 à 6 ans

Date de sortie : 19 novembre 2009

PEGI : 3

Prix : 30 € 

A propos de l'auteur

Cécile Dard

Après neuf ans en presse écrite informatique, j’ai lancé Numerikids avec l’aide de mes 2 frères geeks Jérôme et Alexandre. Maman de 2 enfants j’ai imaginé un blog-mag pour les parents perdus dans la jungle technologique. Un endroit clair, agréable où le point de vue et les intérêts des jeunes joueurs sont importants. Voilà comment est née l’idée de NumeriKids en 2007. Je suis par ailleurs journaliste pour Notre Temps, LCI, 01 Net et OUATCH, un savant mélange de high tech et de famille… Numerikids est mon coin de liberté, à partager avec vous !