
Kingdom Hearts III
Kingdom Hearts III, c’est quoi ? C’est une aventure qui réunit dans un même jeu l’univers féerique de Disney et celui de Square Enix. Il raconte l’histoire d’un jeune garçon, Sora, transporté dans un univers où il va devoir se battre contre les « sans-coeurs » et faire triompher la lumière sur les ténèbres. Pour cela, il est aidé par Donald et Dingo et traverse de nombreux univers Disney avec tous les héros des long-métrages.
Kingdom Hearts III : Le nouvel opus sort le 29 janvier en France

Kingdom Hearts III
Kingdom Hearts III sort le 29 janvier en France. Coup de chance, on a pu mettre nos mains sur les manettes et tester en avant-première deux univers, celui d’Hercule et celui de Toy Story. Sans surprise, le jeu est bluffant, tant au niveau des actions que des personnages et des animations.
Dans cette nouvelle aventure, on traversera 8 mondes : Winnie l’Ourson, la Reine des Neiges, Toy Story, Les Nouveaux Héros, Monstres&Cie, Pirates des Caraïbes, Raiponce et Hercule. Moi qui suis une fan d’Olaf, le bonhomme de neige de la Reine des Neiges, je suis ravie et pour les fans de Jack Sparrow, c’est bluffant aussi! Et pour la première fois, il y a du Pixar dans Kingdom Hearts !
Plein de nouveautés dans le nouveau Kingdom Hearts

Kingdom Hearts III
Parmi les nouveautés à noter pour Kingdom Hearts III, il y a les Keyblades, les armes en forme de clé, qui peuvent dans cette version prendre de nouveaux aspects selon les univers mis en scène. Il est même possible de combiner plusieurs Keyblades.
On peut s’allier avec des personnages de différents univers pour contrer les sans-coeurs en lançant des sorts qui en jettent ! Pour changer le cours du combat on peut faire appel à des « attractions », inspirées des manèges emblématiques des parcs Disney. Enfin, des mini-jeux inspirés de personnages comme Ratatouille, des courts-métrages Disney et du rétrogaming façon Game&Watch sont aussi disponibles.
Les univers traversés semblent particulièrement vastes et les voyages en vaisseau Gummi ne sont plus linéaires ce qui facilite les déplacements entre les univers.
Deux chansons du jeu vidéo sont disponibles dans l’EP 4-titres Face My Fears de la star de J-Pop Hikaru Utada qui sort le 18 janvier chez Sony Music Masterworks.
Kingdom Hearts III : Attention, combats

Kingdom Hearts III
Le jeu affiche un Pegi 12+ car c’est un jeu de combats contre les forces du mal. Il reste tout de même très accessible, d’autant qu’il y a beaucoup d’humour et que les personnages de Disney en font un jeu résolument familial. En revanche, il n’est pas simple et les plus jeunes de la cible auront peut-être, comme moi, un peu de mal à maîtriser toutes les subtilités des déplacements et des armes… D’autant que si le jeu est sous-titré en Français, les voix sont en Anglais.
Le jeu sera disponible sur Xbox One et PlayStation 4 entre 50 et 90€ selon les plate-formes et les éditions (traditionnelle ou Deluxe).









