Pour fêter les 10 ans de Minecraft, Mojang et Microsoft ont annoncé un tout nouveau jeu gratuit, exclusivement pour les smartphones, qui intègre de la réalité augmentée.

Jeu  sur smartphone Minecraft

Jeu sur smartphone Minecraft

Le jeu propose aux joueurs d’explorer leur quartier à la recherche de blocs et de mobs uniques pour faire des constructions. Il y a des blocs mais également des éléments plus complexes comme des arbres ou des canards… Attention on peut aussi croiser un bloc explosif ! Il suffit ensuite de trouver une surface plate pour construire. Il est possible de s’associer avec des amis pour réaliser des créations sur des « Build Plates ». On peut les placer dans le monde réel pour les explorer virtuellement en taille réelle. Selon le communiqué de presse, l’expérience Minecraft reste intacte, mais avec une nouvelle dimension : « craftez de nouveaux objets, croisez des mobs, cultivez des plants », conseille l’éditeur. Pour les non-initiés, crafter, cela veut dire fabriquer des objets. C’est la mécanique principale du jeu : le joueur dispose d’une grille sur laquelle il doit mettre les matériaux dans le bon ordre pour obtenir un objet comme mettre un bâton sous un morceau de charbon pour fabriquer une torche ou un bâton surmonté de deux planches de bois pour une épée en bois.

Gratuit, Minecraft Earth sera proposé en Beta fermé sur iOS et Android cet été. Le jeu sera distribué tout d’abord aux Etats-Unis puis devrait être disponible en Europe plus tardivement. Des événements locaux à vivre à plusieurs sont prévus, un peu à la manière de ceux de PokémonGo.

Le jeu, sorti il y a 10 ans uniquement sur PC, s’est écoulé à plus de 176 millions d’exemplaires dans le monde. Il totalise plus de 90 millions de joueurs chaque mois. Rappelons que le titre a été racheté en 2014 par Microsoft.

 

Suivez-nous pour ne rien rater !
error

A propos de l'auteur

Nathalie Bloch-Sitbon

Laissez un commentaire.