Le grand salon de l’électronique grand public, le CES à Las Vegas, est le Graal des geeks et des early adopters mais ils est aussi le terrain de jeu des innovations high tech pour les enfants.

Salon CES 2019 – Las Vegas

Du 8 au 12 janvier 2019, le CES fait briller les yeux des technophiles avec ses nouveautés TV, audio, smartphones, véhicules autonomes, objets connectés et autres gadgets insolites. On découvre dans les nombreuses allées des produits à venir à plus ou moins long terme et des prototypes en tout genre. Cette année, de nombreux produits technologiques pour les enfants y sont aussi présentés en avant-première. Voici une petite sélection d’innovations promises à nos chérubins…

CES 2019 : Une bague qui transforme les couleurs en sons

Faites de la musique partout avec Specdrums de Sphero – CES 2019

Pour initier les enfants à la musique et au codage, Sphero, que l’on connaît surtout pour ses robots, présentait Specdrums, des bagues connectées qui transforment les couleurs en sons. Conçu pour le monde de l’éducation afin d’initier les enfants à la musique de manière ludique, ces appareils s’adressent à tout le monde. Il suffit de tapoter sur une couleur avec la bague pour créer un son. L’application comprend des centaines d’instruments, de boucles et de sons. En s’amusant à créer leurs propres mélodie, les enfants apprennent à programmer et renforcent leurs compétences en mathématiques et en résolution de problèmes.

Disponible dès le 15 janvier sur le site du fabricant au prix de 64,99 $ pour une bague et 99,99 $ pour deux bagues, Specdrums sera commercialisé en magasin en France à partir de mars prochain.

CES 2019 : Une console pour jouer aux jeux de société

La console de jeu SquareOne de Wizama

La console de jeu SquareOne de Wizama

La SquareOne de Wizama est présentée comme la première console alliant le jeu de société traditionnel et le jeu vidéo.

Composée d’un écran tactile, où différents objets interagissent (pions, dés, cartes…) et prennent vie sur l’écran, cette console permet d’offrir aux joueurs une expérience de jeu complète tout en préservant la convivialité et le partage des jeux de société traditionnels. La start-up promet des jeux multi générationnels où tout le monde peut interagir, s’immerger, se lier, s’affronter, se lancer des défis… ou tricher, ensemble.

5 jeux seront intégrés à la console lors de sa sortie fin 2019 (prix annoncé $499) : un jeu de parcours inspiré du jeu de l’oie, un jeu tactique de conquête de territoire, un jeu combinant chance et tactique, un jeu de tir galactique en 2 contre 2 qui fonctionne avec des cartes connectées et un jeu de rôle qui se déroule dans un dépotoir où les animaux sont les dirigeants…

La console est également dotée d’intelligence artificielle pour s’adapter au joueur en fonction de son âge et de ses connaissances. Les règles du jeu sur papier sont remplacées par des tutoriels interactifs. Les jeux et les univers peuvent être modifiés à tout moment et sont disponibles directement via la console. Les joueurs peuvent donc enregistrer leurs parties, redémarrer un match à tout moment, et configurer leurs profils. Chaque joueur peut aussi choisir l’une des 32 langues disponibles.

CES 2019 : Une montre de super-héros pour faire bouger les enfants

Team8 une montre connectée pour les enfants

Destinée aux 5-12 ans, la Team8 est une montre connectable avec un suivi d’activité, un lecteur audio et vidéo et des “serious games” pour aider l’enfant à mieux prendre conscience de la nécessité d’avoir un mode de vie sain et de savoir gérer son utilisation des écrans. Accessoirement, les parents peuvent également souscrire un abonnement optionnel afin de géolocaliser l’enfant, de communiquer avec lui par SMS et de mettre à sa disposition un bouton d’appel d’urgence.

Le plus important est qu’avec sa montre, l’enfant va pouvoir créer un personnage de super-héros personnalisé : il choisit son nom, sa couleur, son costumes et même ses super-pouvoirs… Pour le faire évoluer dans les différents jeux, il faudra que l’enfant fasse des activités physiques et sportives : une heure de jeu sur la montre, une heure à se remuer ! Seuls les jeux éducatifs sont accessibles à tout moment.

La montre est fournie avec cinq jeux mais pourra être enrichie à travers le store en ligne de Team8.

Commercialisée en ligne depuis la fin de l’année (149€), la montre Team8 sera également vendue chez les multispécialistes dès la mi-janvier.

CES 2019 : Une enceinte spécialement pour les juniors

Enceinte pour les enfants JR POP de JBL

Enceinte pour les enfants JR POP de JBL

De la salle de jeux, au parc, et même partout ailleurs, la nouvelle enceinte portable JR POP de JBL est conçue spécifiquement pour les enfants, avec une vraie qualité de son, afin d’améliorer la prévention auditive pour les enfants.

Facile à transporter grâce à son attache, La JR POP JBL est disponible dès maintenant au prix de 35€ avec six couleurs vives (violet, rouge, rose, vert, bleu et vert turquoise) et des autocollants pour la personnaliser. Elle propose aussi des effets de lumière amusants. L’enceinte se connecte via le Bluetooth avec une autonomie de cinq heures. Bien sûr, elle est résistante aux chocs et étanche IPX7.

CES 2019 : Une housse de protection de tablettes pour les kids

Housse iPad Case-E de Speck pour les enfants

La Case-E de Speck propose des coloris vifs, des matériaux à la fois solides et doux au toucher, et des poignées flexibles amovibles permettant de tenir la tablette, mais aussi de l’accrocher au siège de la voiture pour les longs trajets.

La technologie antichoc exclusive de Speck assure une protection contre les chutes jusqu’à 1,8 m, tandis que la couche extérieure en mousse EVA permet aux enfants de tenir leur appareil sans difficulté. Cette couche extérieure ne contient pas de BPA pour être sans risque pour les enfants.

Ce type de housse est particulièrement pratique quand la tablette est partagée par tous les membres de la famille et qu’on souhaite la conserver le plus longtemps possible. Une chute est si vite arrivée !

CES 2019 : Une chaussette pour surveiller les risques de mort subite du nourrisson

Monfoxy chaussette BB connectée pour lutter contre les risque de mort subite du nourrisson

Baptisé Monfoxy et composé d’une chaussette intelligente, d’une base T-hub et d’une application pour Smartphone, le concept de la start-up française R-Laab analyse la température et la qualité de l’air de la pièce ainsi que la position de couchage, le rythme cardiaque et la saturation en oxygène du bébé. La chaussette est conçue en fibres naturelles et tricoté via une nouvelle technique en 3D. Elle est équipée d’une poche pour accueillir le capteur et se place directement sur le pied du bébé, sous son pyjama. Grâce à l’application, les parents sont avertis en temps réel et uniquement en cas de besoin par des notifications sous forme d’icônes. L’application possède un mode “Urgence” ainsi qu’un raccourci téléphonique vers les services d’urgences et guide les parents dans les gestes de premiers secours.

Suivez-nous pour ne rien rater !

A propos de l'auteur

Nathalie Bloch-Sitbon

Laissez un commentaire.