Si vous ne savez toujours pas comment choisir un jeu vidéo adapté à l’âge de votre enfant, le système PEGI va vous aider !

Trop violents ou trop grossiers… pas facile de savoir quel jeu acheter pour quel âge. Le système de classification européenne PEGI aide à bien choisir le jeu correspondant à l’âge de l’enfant. Sa nouvelle campagne de communication pour expliquer son rôle est plutôt réussie. 

C’est clair non ?

Cette campagne de sensibilisation, homologuée par le gouvernement et le CSA, est composée de 2 clips vidéo de 30 secondes, diffusés sur Internet, dans les cinémas et à la télévision.  On comprend vite le message : « Il y a un âge pour tout, il y a un jeu vidéo pour tous les âges ».

Un tiers des jeux vidéos vendus en 2015 étaient déconseillés au moins de 18 ans et un tiers étaient PEGI 3.

capture-decran-2016-10-24-a-15-04-40

Reconnu d’intérêt général

Petit rappel, le système PEGI ne donne pas d’indication sur la jouabilité et l’intérêt du jeu selon l’âge. Un jeu PEGI 3 comme Fifa sera injouable à 4 ans…

Lancée en 2003, le système PEGI est présent dans 31 pays, avec l’appui des principaux fabricants, éditeurs et développeurs, ainsi que de la Commission européenne. Il est obligatoire en France et on le trouve aussi dans le Google Play Store pour les jeux Android. 

Suivez-nous pour ne rien rater !

A propos de l'auteur

Cécile Dard

Après neuf ans en presse écrite informatique, j’ai lancé Numerikids avec l’aide de mes 2 frères geeks Jérôme et Alexandre. Maman de 2 enfants j’ai imaginé un blog-mag pour les parents perdus dans la jungle technologique. Un endroit clair, agréable où le point de vue et les intérêts des jeunes joueurs sont importants. Voilà comment est née l’idée de NumeriKids en 2007. Je suis par ailleurs journaliste pour Notre Temps, LCI, 01 Net et OUATCH, un savant mélange de high tech et de famille… Numerikids est mon coin de liberté, à partager avec vous !

Ajouter un commentaire

Laissez un commentaire.