site_kizz_tvComme nous vous l’annoncions début octobre, un nouveau site appelé Kizz TV et créé pour les enfants de 3 à 6 ans a vu le jour. Nous avons enfin testé avec les enfants cette nouvelle plate forme ludo éducative et voici leur verdict.

test-kizz-tv-2 Lili, 4,5 ans, “c’est trop super ce truc“, Max, 7 ans “c’est toujours la même chose“. Une chose est certaine, il n’y a pas d’erreur sur la tranche d’âge, le site est bien fait pour les 3 à 6 ans !

Kizz TV est un site calme, sans pub, sans musique forte incessante, un endroit non invasif et non agressif. La page d’accueil propose toujours 3 mini-jeux qui évoluent en fonction des progrès et du profil de l’enfant. les plus grands auront l’impression de répétition alors que les plus petits adorent et comme dans le dessin animés TéléTubbies, apprécient la répétition des événements.

quizztv_2En plus de familiariser les enfants avec les lettres, les formes, les couleurs et les chiffres, Kizz Tv apprend aussi aux jeunes joueurs à manipuler une souris et à cliquer. Par contre le double clique est parfois encore trop difficile. Lili adore et se promène avec facilité dans les jeux. “C’est trop super il veut manger les poissons“, les jeux les plus simples sont accueilli avec un réel enthousiaste.

Bilan positif pour ma puce, le plus dur est de devoir maintenant lui prêter mon PC… Heureusement la sortie du jeu est verrouillée, il faut appuyer sur Alt et F4 en même temps pour revenir à son “bureau”. Info à ne surtout pas montrer à ses enfants si l’on veut pouvoir les laisser se débrouiller seuls quelques minutes. Seul regret sur ce point, il faudrait pouvoir sortir du jeu sans le fermer.

Autre léger bémol, le son. Les commentaires en page principale sont corrects mais les paroles des chatons sont franchement d’un autre âge technologique…

kizz-tv3 Aujourd’hui Kizz Tv parcoure douze compétences-clés au travers d’activités qui permettent aux enfants de jouer et progresser selon leur profil de départ. La première version du site repose sur un modèle linéaire et les créateurs travaillent actuellement à un système dit Bayésien où les hypothèses de jeux seront construites à partir des acticités partiquées.  Cette nouvelle version devrait  être disponible au second semestre 2010.

Kizz TV

Le site est disponible sur ordinateur PC et Mac ainsi que sur Philips Net TV.

Coût : 9 € par mois sans engagement dans la durée

www.kizz.tv 

Suivez-nous pour ne rien rater !

A propos de l'auteur

Cécile Dard

Après neuf ans en presse écrite informatique, j’ai lancé Numerikids avec l’aide de mes 2 frères geeks Jérôme et Alexandre. Maman de 2 enfants j’ai imaginé un blog-mag pour les parents perdus dans la jungle technologique. Un endroit clair, agréable où le point de vue et les intérêts des jeunes joueurs sont importants. Voilà comment est née l’idée de NumeriKids en 2007. Je suis par ailleurs journaliste pour Notre Temps, LCI, 01 Net et OUATCH, un savant mélange de high tech et de famille… Numerikids est mon coin de liberté, à partager avec vous !