Les lapins ne sont pas tous crétins, certains recyclent même leurs piles… Alors suivez son exemple et apprenez à recycler aux enfants. Une nouvelle campagne du fabricant Duracell démarre demain pour encourager les Français à recycler leurs piles. La tournée passera par quatre grandes villes de France : Lille (21 mars), Paris (24 mars), Lyon (28 mars) et Marseille (31 mars), en amont de la semaine du développement durable qui aura lieu du 1er au 7 avril 2012.

Les familles sont invités à ramener leurs piles usagées et à participer à ateliers pédagogiques et des animations avec le Lapin Duracell.

Dans chaque ville, une famille aura la possibilité de gagner, après un tirage au sort, un week-end « nature » pour 4 personnes. Pour participer à ce concours, il suffit de venir déposer ses piles usagées dans le bus Duracell, spécialement conçu pour l’opération et de s’enregistrer sur une borne digitale.

Les lieux de rendez-vous :

le 21 mars à Lille, place Richebé;

le 24 mars à Paris, au Parc de la Villette ;

le 28 mars à Lyon,  place Antoine Jutard

le 31 mars à Marseille, au Centre Commercial La Valentine (69 route Sablière).

Le reclyclage des piles en quelques chiffres :

Seulement 36% des piles sont recyclées sur le milliard de piles vendues chaque année en France alors qu’environ 50% d’une pile est réutilisable après recyclage. Les piles recyclées peuvent être notamment transformées en toits, gouttières (1 gouttière en zinc : 350 piles), robinets (1 robinet : 125 piles), couverts (1 fourchette : 10 piles), casseroles (1casserole: 75 piles), ou encore en matériaux de construction de route ou plots de circulation 

Suivez-nous pour ne rien rater !

A propos de l'auteur

Cécile Dard

Après neuf ans en presse écrite informatique, j’ai lancé Numerikids avec l’aide de mes 2 frères geeks Jérôme et Alexandre. Maman de 2 enfants j’ai imaginé un blog-mag pour les parents perdus dans la jungle technologique. Un endroit clair, agréable où le point de vue et les intérêts des jeunes joueurs sont importants. Voilà comment est née l’idée de NumeriKids en 2007. Je suis par ailleurs journaliste pour Notre Temps, LCI, 01 Net et OUATCH, un savant mélange de high tech et de famille… Numerikids est mon coin de liberté, à partager avec vous !

Laissez un commentaire.