Les Lapins crétins au musée Grévin

Les Lapins crétins au musée Grévin

Les Lapins Crétins, vous connaissez ? Ils ont fait leurs débuts en 2006 dans le jeu vidéo d’Ubisoft Rayman contre les Lapins Crétins mais ils ont vite pris leur indépendance. Ces personnages loufoques sévissent dans leurs propres jeux vidéo, mais aussi à la télévision, dans les BD, à travers des peluches… Les voici qui entrent au Musée Grévin à Paris !

Les Lapins Crétins ont un nouveau rôle : celui de grooms pour la bagagerie du Musée Grévin. Franchement, je vais réfléchir à deux fois avant de leur confier mon sac ! Ces lapins blancs aux grands yeux globuleux et à l’humour loufoque et transgressif ont rejoint à la fois des grands de ce monde, des célébrités actuelles et des personnages plus imaginaires tels que le Petit Prince, Obélix, LadyBug et Chat Noir de la série animée Miraculous, Titeuf, Gaston Lagaffe, Scrat de l’Age de Glace… tous immortalisés en statue de cire.

Les sculptures des Lapins auront nécessité plus de six mois de travail mené en collaboration entre les équipes d’Ubisoft et du musée Fabre. Et les expressions de ces charmantes bestioles sont parfaitement rendues, avec un travail incroyable sur les yeux, saisissants de réalisme. On s’attend à les entendre jeter leur fameux cris : Bwah bwah bwaaah !

Les Lapins crétins au musée Grévin

Les Lapins crétins au musée Grévin

Un mois de rénovation pour le Musée Grévin 

Les Lapins Crétins ne sont pas les seuls nouveaux invités de marque du musée qui vient à peine de rouvrir après un mois de rénovation. Ils seront accompagnés d’une trentaine de nouveaux personnages dont Al Pacino, Léa Salamé, Jules Verne…

Le musée Grévin, qui n’avait pas réalisé de travaux si conséquents depuis 2001, a voulu mettre l’expérience client au cœur de sa stratégie et a ainsi misé sur un parcours interactif. Totalement repensé, ce parcours proposera aux familles des animations et des mises en scène permettant de faire des vidéos avec des effets spéciaux. Les visiteurs pourront faire des passes avec Kylian Mbappé ou du judo avec Teddy Riner, se prendre en photo dans un studio d’enregistrement qui permet de chanter avec Maître Gims ou dessiner dans une grotte.

On plonge dans le nouveau Grévin dès l’entrée avec une ambiance de grand palace parisien, partout les effets sonores et de lumières ont été retravaillés, le parcours suit une logique plus chronologique et tout est fait pour que les 200 mannequins de cire donnent l’impression d’être vivant.

Il faut compter une bonne heure pour faire la visite complète… L’entrée officielle des Lapins Crétins est ce soir, pour une Saint-Valentin de crétins !

Musée Grévin, 10 boulevard Montmartre : entrée à 24,50€ pour adultes

Découvrez les Lapins Crétins en BD  et en DVD  

Related Posts
The Discovery Tour by Assassin’s Creed : Ancient Egypt
Quand le jeu vidéo devient un outil du savoir ! Se balader en Egypte Ancienne : découvrir la vie quotidienne des habitants, les monuments, les coutumes, les habitudes alimentaires... Voilà l'objectif de ...
READ MORE
Tirez-vous le portrait en Lego avec Mosaic Maker !
La cabine Lego Mosaic Maker fonctionne à la manière d'une cabine photo instantanée. Il suffit de se placer devant la caméra et de valider le cliché. Apres avoir pris RDV ...
READ MORE
Ne manquez pas Trix, le véritable Tyrannosaure-Rex exposé à Paris !
Depuis le 6 juin, un vrai squelette de Tyrannosaure-Rex est en visite à Paris au Musée National d'Histoire Naturelle. Elle s'appelle Trix, et elle a 67 millions d'années ! Il ne ...
READ MORE
Rencontrez des licornes au Musée de Cluny à Paris !
Il faut dire que le musée abrite la référence absolue sur les licornes : les six sublimes tapisseries de la Dame à la licorne. Alors, une exposition a été brodée autour ...
READ MORE
The Discovery Tour by Assassin’s Creed : Ancient
Tirez-vous le portrait en Lego avec Mosaic Maker
Ne manquez pas Trix, le véritable Tyrannosaure-Rex exposé
Rencontrez des licornes au Musée de Cluny à
Suivez-nous pour ne rien rater !

A propos de l'auteur

Nathalie Bloch-Sitbon

Laissez un commentaire.