mon_premier_1000_bornesD’après une étude du journal Le Petit Quotidien publiée le 23 décembre, les jeux de société devancent les consoles de jeux dans les listes du Père Noël cette année.

Le sondage “sur les cadeaux que les enfants souhaitent le plus recevoir à Noël”,a été effectué du 4 au 16 décembre auprès de 674 enfants âgés de sept à dix ans. Les jeux vidéo sont bien en tête du classement avec une présence sur 206 listes sur les 674 étudiées. mais les jeux de sociétés sont bien présents sur 172 listes en meilleure place que les jeux vidéo. L’étude revele un grand succès pour les jeux de cartes Uno et Jungle Speed.

Les consoles de jeux de type DS et Wii (165 listes) sont en 2009 en troisième position alors qu’ils étaient second en 2008. Parmis les remontées spéctaculaires au classement on trouve les Playmobil qui passent de la 9eme à la 4eme position. Juste derriere arrivent leslivres et les BD en 5eme position.

A propos de l'auteur

Cécile Dard

Après neuf ans en presse écrite informatique, j’ai lancé Numerikids avec l’aide de mes 2 frères geeks Jérôme et Alexandre. Maman de 2 enfants j’ai imaginé un blog-mag pour les parents perdus dans la jungle technologique. Un endroit clair, agréable où le point de vue et les intérêts des jeunes joueurs sont importants. Voilà comment est née l’idée de NumeriKids en 2007. Je suis par ailleurs journaliste pour Notre Temps, LCI, 01 Net et OUATCH, un savant mélange de high tech et de famille… Numerikids est mon coin de liberté, à partager avec vous !

Laissez un commentaire.