Vos enfants aiment les chevaux ? Et si pour changer, vous leur faisiez découvrir l’univers des courses de chevaux ?

Les dimanches au galop 2019

Les dimanches au galop 2019

Vos enfants aiment les chevaux ? Et si pour changer, vous leur faisiez découvrir l’univers des courses de chevaux ? Je ne vous dis pas de dilapider la fortune familiale en pariant à tout va, mais pour découvrir les magnifiques chevaux de courses, les différentes disciplines, les métiers, les écuries, les hippodromes… Le tout avec des animations faites pour les enfants. Tout ça durant 7 dimanches à Paris Longchamp ou Auteuil jusqu’en mai avec les Dimanches au Galop.

Les dimanches au galop dévoilent les coulisses des hippodromes 

Les dimanches au galop 2019

Les dimanches au galop 2019

Les Dimanches au Galop, c’est une occasion de découvrir en famille ce qui se passe dans un hippodrome en rencontrant des chevaux et des jockeys de haut niveau. En effet, à chaque date, 8 grandes courses de galop permettent d’assister à des rencontres de pur-sang à ParisLongchamp et à des spécialistes de l’obstacle à Auteuil. Et pour la course phare de la journée, les enfants présents sur l’hippodrome peuvent accompagner les jockeys au rond de présentation et approcher ainsi ces superbes chevaux au plus près.

A l’Espace Easy Racing, des experts vous donneront toutes les clés pour décrypter les courses de chevaux. Mais vous pourrez également vous essayer aux sensations de la course avec le simulateur ou la projection pleine de vibrations Racing Experience. A l’hippodrome d’Auteuil, vous pourrez aussi voir de près des reproductions d’obstacles et c’est impressionnant.

Pour les plus curieux, il y a même des visites guidées lors des Dimanches au galop !

Les dimanches au galop 2019

Les dimanches au galop 2019

Pour les plus jeunes, il y a un manège carrousel et tous les tours sont gratuits. Des baptêmes à poneys sont proposés, également gratuitement, dès 3 ans. Mais il y a également une course à pieds sur les pistes des hippodromes, une course en sac, une course en cheval bâton, le PonyCycle, une sorte de cheval à bascule pour une initiation à l’équitation en toute sécurité, des ateliers maquillage, des structures gonflables… Enfin, une enquête à travers un parcours découverte de 45/50 min permet aux enfants de repartir avec un diplôme et un cadeau souvenir.

Hippodrome ParisLongchamp : Les dimanches 7, 14 & 28 avril et les 12 & 26 mai.
Hippodrome d’Auteuil : Les dimanches 21 avril et 19 mai.
Ouverture des portes à 12h00
Mieux vaut réserver ses places à l’avance avec un tarif spécial prévente : à partir de 5€ au lieu de 10€ sur place !
Gratuit pour les -18 ans en catégorie Entrée Générale

La billetterie  

Related Posts
Les Lapins crétins au musée Grévin
Les Lapins Crétins, vous connaissez ? Ils ont fait leurs débuts en 2006 dans le jeu vidéo d'Ubisoft Rayman contre les Lapins Crétins mais ils ont vite pris leur indépendance. Ces ...
READ MORE
Ne manquez pas Trix, le véritable Tyrannosaure-Rex exposé à Paris !
Depuis le 6 juin, un vrai squelette de Tyrannosaure-Rex est en visite à Paris au Musée National d'Histoire Naturelle. Elle s'appelle Trix, et elle a 67 millions d'années ! Il ne ...
READ MORE
Les Lapins Crétins entrent au musée Grévin !
Ne manquez pas Trix, le véritable Tyrannosaure-Rex exposé
Suivez-nous pour ne rien rater !
error

A propos de l'auteur

Nathalie Bloch-Sitbon

Laissez un commentaire.