
Site web de l’émission Les Maternelles sur France 5
Si vous êtes jeunes parents, vous connaissez sans doute La Maison des maternelles, l’émission des parents de France 5, présentée par Agathe Lecaron. Si vous êtes moins jeunes, vous la connaissiez peut-être sous le nom Les Maternelles avec à l’origine en 2001 l’excellente Maïtena Biraben.

Chaine Youtube Les Maternelles
Quoi qu’il en soit, l’émission sort du téléviseur pour s’inviter sur tous les écrans avec un site internet complet, en plus des replay sur France Télévision et de la chaine Youtube.
L’objectif, c’est d’accompagner les parents 24h/24 où qu’ils soient, même quand l’émission s’arrête à 10h10. Dans l’émission, les jeunes parents apprennent, sous la houlette d’Agathe Lecaron et de ses deux chroniqueurs, Benjamin Muller et Marie Perarnau, les différentes manières d’élever et de s’occuper de leurs enfants, surtout les bébés, même si l’émission s’adresse aux parents des 0-6 ans.

Site web La maison des maternelles
La Maison des maternelles sur portable et tablette
La nouvelle plateforme est un site en « responsive design », c’est-à-dire adapté à tous les appareils. Vous pouvez regarder les vidéos sur smartphones, tablettes et ordinateurs. Vous y trouverez des articles et des vidéos (et bientôt des podcasts) avec des conseils, des tutoriels et des informations pratiques. L’objectif est d’apporter un vrai service aux parents.
Lamaisondesmaternelles.fr, qui se veut un site 100% vidéo, est divisé en cinq grandes thématiques. Il y a « La grossesse », « La naissance », « Bébé » (de 0 à 2 ans), « Enfance » (de 2 à 6 ans) et « Parents ». Pour le lancement, 150 vidéos extraites de celles de l’émission sont déjà proposées.

Site web La maison des maternelles
Des vidéos exclusives pour le site
Bientôt, des vidéos seront faites spécialement pour le site. Objectif, 500 vidéos d’ici à la fin de l’année, et bien plus à venir. Le site va par exemple s’enrichir de nouvelles rubriques bien pratiques pour les jeunes parents. Il y aura notamment un carnet d’adresses, un agenda, une communauté, un chatbot pour discuter et un podcast. De quoi s’occuper le jour et la nuit quand bébé vous réveille…
Et si le public est au rendez-vous, France Télévisions pourraient bien envisager de décliner le concept sur d’autres émissions avec un contenu informatif fort.







