Just Dance, vous connaissez ? Le jeu de danse d’Ubisoft va être adapté au cinéma et la plus contente, c’est Cécile, la créatrice de NumeriKids, parce que c’est son jeu préféré de tous les temps et elle ne rate aucune version depuis le début de la marque en 2009 !
Le jeu qui célèbre son dixième anniversaire cette année s’offre ainsi un joli cadeau d’anniversaire !C’est le studio Screen Gems, une filiale de Sony, qui en a acquis les droits auprès d’Ubisoft.
Là tout de suite, on ne voit pas trop le scénario parce que si le concept du jeu est simple (reproduire les mouvements qu’affiche l’écran pour créer une chorégraphie en restant en rythme), il n’y a pas beaucoup d’intrigues et de péripéties dans le jeu ! Mais on fait confiance aux scénaristes. Cela dit, pour l’instant, on n’en sait pas vraiment plus et le film n’est pas encore lancé… Alors pour connaître sa date de sortie en salle, il va falloir un peu de patience !
A ce jour, Just Dance a déjà fait danser quelque 120 millions de joueurs. Sa dernière version, sortie en octobre dernier, inclut une quarantaine de grands hits, pour les jeunes et les moins jeunes avec des titres de Bruno Mars, Ultraclub 90, Shakira, Alicia Keys, Pharell Williams ou Pink.
Lancé sur Wii en 2009 sans qu’aucun tapis de danse ne soit nécessaire (ce qui était super innovant), le jeu est désormais vendu sur PlayStation 4, Xbox One, Xbox 360, Nintendo Wii/Wii U/Switch.
Un mode enfant disponible dans Just Dance depuis la version 2018
Doté d’un PEGI 3, le jeu musical Just Dance s’adresse à tous les membres de la famille et dispose même depuis un an d’un mode Enfant qui permet aux parents de laisser leurs enfants jouer dans un environnement adapté. Plusieurs chansons ont été chorégraphiées spécialement pour répondre aux capacités des enfants de 3 à 6 ans qui peinent souvent à reproduire des mouvements rapides et complexes. Les chorégraphies mettent en scène des mouvements simples à comprendre car ils correspondent à des verbes d’action comme courir, escalader, voler, attraper. Des personnages comme un pirate, un robot ou une super-héroïne ont été créés pour que l’enfant puissent mieux s’y identifier. Dans ce mode, l’interface est simplifié avec moins de texte et un calcul du score plus généreux pour encourager les enfants.
Une coupe du monde Just Dance au Brésil
Just Dance a même sa coupe du monde ! La 5ème édition de la Just Dance World Cup se déroulera au Brésil, le 30 mars prochain, à l’esports Arena de Webedia situé à São Paulo. Au cours des 6 derniers mois, 17 danseurs se sont qualifiés lors de phases de sélection en ligne et physiques organisées à travers le monde, pour remporter l’occasion d’affronter l’actuel double-champion du monde, le jeune Turc Umutcan Tütüncü. Pour la France, c’est un garçon, Chakib Benssoum, aka LicornusMoluskus, qui tentera de remporter le titre ! Pour les passionnés, les matchs de la Just Dance World Cup seront diffusés dans le monde entier sur les canaux officiels d’Ubisoft en plusieurs langues. De quoi vous permettre de réviser vos chorégraphies et même votre aptitude aux langues étrangères !
En mars, Rayane Bensetti sera le héros de Let’s dance
Et si vous aimez vraiment trop la danse et que vous êtes impatient, patientez juste quelques mois pour aller voir, le 27 mars prochain, Let’s Dance, avec Rayane Bensetti, connu notamment par ses participations à des émissions télévisées dont Danse avec les Stars. Le film raconte l’histoire de Joseph (Rayane Bensetti), danseur passionné de hip-hop, qui refuse d’entrer dans l’entreprise de son père pour tenter sa chance à Paris. Rien ne se passera comme prévu bien sûr, mais Joseph sera amené à découvrir le milieu de la danse classique. Une jolie histoire qui marie le hip-hop et la danse classique, les doutes et l’acceptation de soi.








