
« Libérée, délivréééééééééée », si vous pensiez avoir sorti cette chanson de votre mémoire, rassurez-vous, elle devrait vite retrouver sa place avec la sortie, mercredi prochain, de la Reine des Neiges 2. Bien sûr, de nouvelles chansons émaillent le film dont le « Dans un autre monde » qui pourrait détrôner (ou pas) la célèbre chanson également chantée par Elsa. On vous en dit plus (en essayant de ne pas gâcher votre plaisir) !
L’histoire de la Reine des Neiges 2 (no spoil)

A la fin de la Reine des Neiges, on restait frustré : nous n’avions aucune réponse pour savoir pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques. Ca tombe bien, c’est le thème de ce nouveau film. Elsa entend de drôles de voix et à cause de ça, elle réveille les esprits qui menacent alors de détruire Arendelle. Bref, elle est prête pour un grand voyage vers la forêt interdite pour essayer de sauver son royaume. Bien sûr, Anna ne va pas la laisser partir toute seule. Et puisqu’on est dans les départs, Kristoff, Olaf et Sven, feront aussi partie du voyage. De quoi parle le film ? De la quête des origines, du bien et du mal mais aussi de la maturité. Elsa avait pris ses responsabilités lors du premier film. C’est à Anna de grandir ce coup-ci.

Personnellement, j’ai trouvé le film un peu plus simple, plus enfantin que le premier mais j’ai adoré retrouver mon personnage préféré, Olaf, le bonhomme de neige, toujours aussi drôle et décalé. C’est Danny Boon qui lui prête sa voix dans la version française. D’ailleurs, une fois de plus, restez bien jusqu’à la toute fin du générique ! Un bon point aussi pour Kristoff en amoureux transi et pas très doué avec une chanson de crooner vraiment drôle pour nous les parents. Et un autre bon point pour le flashback glacé d’Elsa et sa réaction face à l’ancien amoureux d’Anna…
La reine des Neiges 2 pour les enfants à partir de 3 – 4 ans !

Les enfants autour de moi étaient plutôt enthousiastes quel que soit leur âge, même si beaucoup continuaient à affirmer préférer le premier opus. Ils ont aimé Olaf, bien sûr, mais aussi Elsa et Anna et Kristoff aussi. Ils ont reconnu avoir eu un peu peur « mais pas trop longtemps et pas trop beaucoup », même les plus jeunes (même les 3-4 ans étaient ravis). Et ils ont tous eu les larmes aux yeux quand… mais non, on ne va pas tout vous dire, mais il y a de grandes chances pour que vous aussi, vous sentiez monter l’émotion…

Bref, c’est un beau Disney, un vrai conte de fées (librement inspiré, comme le premier, du conte la Reine des Neiges de Hans Christian Andersen) avec des princesses, des aventures, des retournements de situations, de magnifiques décors, beaucoup de rires et plein de chansons.
Pour info, le premier film sorti en France le 4 décembre 2013 avait réuni près de 5 millions de spectateurs et les ventes de ses produits dérivés avaient battu des records.

Vous êtes prêts à chanter ? Serez-vous plutôt « Dans un autre monde » ou resterez-vous attaché à « Libérée, délivrée », qui dans sa version originale « Let it go » a tout de même remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale ?
Et puis, si à l’issue du film, vous n’avez pas envie de quitter Elsa et Anna, ne vous inquiétez pas. Il existe des centaines de produits dérivés issus du film.
Le casting français du film

La Reine des Neiges 2 est un film de Chris Buck et Jennifer Lee, produit par Peter Del Vecho. Avec pour la version française la participation de
Emmylou Homs (Anna), Charlotte Hervieux (Elsa), Dany Boon (Olaf), Donald Reignoux (Kristoff), Paul Borne (Pabbie), Prisca Demarez (la reine Iduna), Sama Baudouin (lieutenant Mattias) et Anne Barbier (Yelena).
Les chansons sont écrites par Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez. Et vous chanterez bientôt tous : « Dans un autre moooooooonnnnnde !! «
Retrouvez les jouets autour de la Reine des Neiges 2









