C’est aujourd’hui que sort officiellement la PS Vita de Sony. Une console portable avec écran tactile haute définition qui réunit  vidéo, photo, musique, internet, GPS et messagerie au sein d’un seul appareil.

La PS Vita offre un écran tactile 5 pouces OLED, un pavé tactile arrière, deux joysticks analogiques, des détecteurs de mouvements,  deux appareils photo, une nouvelle interface utilisateur, et la connectivité au réseau soit en 3G soit en Wi-Fi. Une nouvelle parade aux smartphones qui dévorent le marché du jeu vidéo.

Le catalogue de jeu pour cette nouvelle console sera orienté “gamers” et plutôt au dessus de 12 ans pour l’instant mais quelques jeux sportifs et quelques jeux célèbres seront tout de même à la portée des plus jeunes.


Quelle PS Vita choisir ?

Le modèle 3G/Wi-Fi est disponible à 299,99 €

Le modèle Wi-Fi est disponible à 249,99 €

Pour obtenir plus d’informations :  eu.playstation.com/psvita. 

Suivez-nous pour ne rien rater !

A propos de l'auteur

Cécile Dard

Après neuf ans en presse écrite informatique, j’ai lancé Numerikids avec l’aide de mes 2 frères geeks Jérôme et Alexandre. Maman de 2 enfants j’ai imaginé un blog-mag pour les parents perdus dans la jungle technologique. Un endroit clair, agréable où le point de vue et les intérêts des jeunes joueurs sont importants. Voilà comment est née l’idée de NumeriKids en 2007. Je suis par ailleurs journaliste pour Notre Temps, LCI, 01 Net et OUATCH, un savant mélange de high tech et de famille… Numerikids est mon coin de liberté, à partager avec vous !

Laissez un commentaire.