Le système de classification PEGI pour les jeux vidéo marche désormais aussi pour les applications pour smartphones et tablettes Android proposées par le Google Play Store.
Le système de classification PEGI pour les jeux vidéo marche désormais aussi pour les applications pour smartphones et tablettes Android proposées par le Google Play.
Google adopte le système de classification PEGI pour les jeux vidéo et affichera les pictogrammes de cette signalétique pour toutes les nouvelles applications disponibles sur le Google Play. Les parents et les enfants seront donc informés avant le téléchargement sur le contenu d’une application et l’âge conseillé pour y jouer. Petit rappel, le système PEGI ne parle pas de la jouabilité du jeu, mais de l’âge requis pour voir et / ou jouer à ce jeu. Un jeu PEGI 3 ne veut pas dire qu’il plaira à un enfant de 3 ans, cela signifie uniquement que rien ne pourra le choquer dans le jeu.
Google Play rejoint ainsi le Firefox Marketplace de Mozilla qui utilisait déjà le système PEGI. Les plateformes Nintendo eShop, le Playstation Store de Sony et le XboxLive de Microsoft, ainsi que le Windows Phone store vont implémenter le système prochainement d’après PEGI.
Chez Apple, il existe aussi un système de classement par âge 4+, 9+, 12+ et 17+. Ces âges sont indiqués sous l’icône des applications dans l’App Store. Moins visibles que les pictogrammes PEGI, ils donnent malgré cela une bonne indication aux parents.
Plus d’informations sur PEGI : www.pegi.info/fr
Plus d’informations sur les jeux vidéo et les enfants sur PédaGoJeux : www.pedagojeux.fr
La classification PEGI

La classification PEGI
Related Posts
L'école de Sara devient une application. Déjà présent sur GirlsgoGames, site de jeux en ligne gratuits pour les filles, le jeu vidéo "L'école de Sara" débarque sur l'App Store.
Destinée aux enfants ...
READ MORE
Une étude réalisée par Bitdefender, montre que les adolescents sont plus susceptibles que les adolescentes d’être surveillés par leurs parents sur Facebook.
Selon cette même étude réalisée auprès de 1 605 ...
READ MORE
Tom, Léa, Glouton et Ferraille sont les Deskplorers . Ils ont une vie passionnante et voyagent dans le temps.
En 5 épisodes, les héros partent à la découverte des grandes étapes de l’Histoire ...
READ MORE
La Sorcière sans nom est une application idéale pour les longs trajets en voiture ou les phases de calme après une journée agitée. De jolis graphismes, des personnages drôles et attachants ...
READ MORE
Attention, on en profite, ce samedi 23 juin, l'application pour les enfants : Le grand Louvre des petits de gallimard est gratuite !
Profitez vite de ce samedi pour télécharger gratuitement ...
READ MORE
Le système de classification PEGI pour les jeux vidéo marche désormais aussi pour les applications pour smartphones et tablettes Android proposées par le Google Play.
Google adopte le système de classification ...
READ MORE
Ça donnerait quoi Harry Potter en réalité augmentée dans nos rues ? WB Games s'est associé à Niantic, dont le succès de Pokémon Go a fait jouer tout le monde ...
READ MORE
Le combiné rétro Pop Bluetooth de Native Union est le moyen le plus simple pour éviter les mauvaises ondes aux enfants quand vous leur passez votre téléphone. Moins fragile que ...
READ MORE
Bon, il faut quand même qu'on vous dise que ça ne sera pas gratuit. Nintendo va proposer le service Inky Pen pour streamer des bandes-dessinées parmi une collection assez conséquente ...
READ MORE
De février à novembre prochain, vous et vos fans de Pokémon de tout âge allez pouvoir profiter de nombreuses opérations mises en place par The Pokémon Company pour vous faire ...
READ MORE
Application l’Ecole de cuisine de Sara, le jeu
Les parents surveillent plus les comptes Facebook de
Application les Deskplorers, partez à la découverte d’époques
On joue à la sorcière sur smartphones et
Application “Le grand Louvre des petits” gratuite aujourd’hui
La classification PEGI pour les jeux vidéo marche
Harry Potter en réalité augmentée dans le nouveau
Halte au WiFi dans leurs cerveaux !
Des BD sur la Nintendo Switch dès novembre
2018 : une année Pokémon légendaire !