Days of Wonder et Amazon ont collaboré pour lancer les tous premiers Skills Alexa pour Les Aventuriers du Rail.

Vous n’avez pas d’ami sous la main pour une partie d’Aventuriers du Rail, pas de problème, Alexa, l’intelligence artificielle d’Amazon est toujours prête à jouer 🙂

Les aventuriers du rail avec Alexa
Les aventuriers du rail

Le célèbre jeu Les aventuriers du rail, créé par Alan R Moon en 2004 et édité par Days of Wonder, est le tout premier jeu de société à faire jouer Alexa. Days of Wonder et Amazon ont ainsi collaboré pour lancer les tous premiers Skills Alexa pour Les Aventuriers du Rail. L’intelligence artificielle d’Amazon, qui se trouve dans les enceintes compatibles, devient donc un vrai partenaire de jeu, que vous soyez seul ou plusieurs joueurs. Alexa fonctionne avec la version originale, quelle que soit l’année de votre jeu et avec la version Europe.

Wagon Les aventuriers du rail avec Alexa

Le principe est simple, il suffit de dire “Alexa, lance les Aventuriers du Rail” ou “Alexa, lance les Aventuriers du Rail Europe” pour démarrer une partie. Vous attribuez une couleur de wagon à Alexa, puis vous lui lisez ses cartes missions. Elle choisit ensuite secrètement les missions qu’elle va suivre et la partie peut commencer. Assurez-vous de jouer dans un endroit calme afin qu’Alexa comprenne bien les instructions et vos réponses, sinon vous devrez vous répéter souvent !

Carte mission Les aventuriers du rail avec Alexa
Carte mission

L’assistant personnel d’Amazon “pioche” ses cartes dans son jeu virtuel et vous dit ce qu’elle fait. A vous de poser les wagons sur les tronçons qu’elle demande. Et attention quand c’est votre tour, elle peut vous soupçonner de tricher selon votre comportement !

Alexa et les Aventuriers du rail
L’IA Amazon et Les Aventuriers du rail

Alexa met de l’ambiance et compte les points !

Super sympa pendant la partie, l’enceinte d’Amazon diffuse une ambiance sonore adaptée aux destinations des trains. Pendant le jeu, vous pouvez poser toutes vos question à l’IA d’Amazon qui a sûrement réponse à tout.

Skill Alexa pour les Aventurier du rail
Skill Alexa pour les Aventurier du rail

Très pratique, l’assistant numérique va compter les points pour tous, plus besoin de tout recompter à la fin, avec elle, aucune erreur possible. D’ailleurs, elle connait les règles par coeur et pourra les expliquer aux nouveaux joueurs. C’est aussi elle qui va trouver qui a fait le plus long trajet de la partie en quelques secondes.

Skills Alexa Les aventuriers du rail
Skills Alexa Les aventuriers du rail

Days of Wonder et Amazon offrent ainsi aux fans une nouvelle expérience de jeu et surtout la possibilité de jouer tout seul contre l’IA !

Disponible gratuitement sur Alexa en français et en anglais en france, Angleterre et Etats-Unis pour l’instant. Des langues complémentaires seront ajoutées au fur et à mesure.

Amazon ne devrait pas s’arrêter à ce premier jeu, la liste est longue ! Moi j’attends un skill pour 7Wonders !

 
Related Posts
Bazar Bizarre Junior : Un jeu d’observation pour les petits
Dans Bazar Bizarre, vous avez un fantôme blanc, un fauteuil rouge, un livre bleu et une souris grise ! Et des cartes avec 2 objets sur chaque carte. Dès qu'une ...
READ MORE
Les androïdes humanoïdes entrent au musée Grévin avec le jeu Detroit
Le musée Grévin a inauguré jeudi 27 Juin un espace dédié à Detroit : Become Human, un jeu vidéo créé par Quantic Dream et exclusif à la console Sony PS4. Kara et Connor, les ...
READ MORE
JEU DE PISTE : Les Lapins Crétins envahissent le Printemps pour Noël ! ©Manuel Bougot
JEU DE PISTE : Les Lapins Crétins envahissent le Printemps pour Noël ! ©Manuel Bougot JEU DE PISTE : Les Lapins Crétins envahissent le Printemps pour Noël ! ©Printemps Haussmann ...
READ MORE
Bazar Bizarre Junior : Un jeu d’observation pour les
Les androïdes humanoïdes entrent au musée Grévin avec
Chassez les Lapins Crétins au Printemps Haussmann
Suivez-nous pour ne rien rater !
error

A propos de l'auteur

Cécile Dard

Après neuf ans en presse écrite informatique, j’ai lancé Numerikids avec l’aide de mes 2 frères geeks Jérôme et Alexandre. Maman de 2 enfants j’ai imaginé un blog-mag pour les parents perdus dans la jungle technologique. Un endroit clair, agréable où le point de vue et les intérêts des jeunes joueurs sont importants. Voilà comment est née l’idée de NumeriKids en 2007. Je suis par ailleurs journaliste pour Notre Temps, LCI, 01 Net et OUATCH, un savant mélange de high tech et de famille… Numerikids est mon coin de liberté, à partager avec vous !

Laissez un commentaire.