Sur console, TV, tablette, smartphone ou ordinateur voici un podcast, un jeu vidéo et une chaîne Youtube à ne pas manquer

Ina Kids : la chaîne Youtube vintage

Casimir sur Ina Kids
Casimir sur Ina Kids

Casimir et L’Île Aux Enfants, Les Quat’z’amis, Bonne Nuit Les Petits… reviennent à l’écran grâce à l’Ina qui vient de lancer une nouvelle chaîne Youtube baptisée Ina Kids. Au programme, les émissions emblématiques des années 70 et 80 pour les parents d’aujourd’hui les montrent à leurs enfants. Des programmes 100% vintage avec les héros de l’ORTF grâce aux images d’archive de l’INA (Institut National de l’Audiovisuel).

La nouvelle chaîne propose de regarder au choix épisode par épisode, ou alors de lancer “Les compils Ina Kids”, des compilations thématiques qui enchaînent une heure d’épisodes (une bonne idée pour éviter que les enfants ne nous interpellent toutes les 5′ !). Ina Kids commence avec Casimir, Les Patapluches, Bonne Nuit Les Petits, Les Quat’z’amis, Le Petit Echo De La Forêt et Wattoo Wattoo !

Animal Crossing: New Horizons, le bon jeu pour s’évader

Besoin d’évasion ? Le nouvel épisode d’Animal Crossing qui vient de sortir vous emmène sur une ile déserte pour démarrer une nouvelle vie. C’est la promesse de Tom Nook le patron de la Nook Inc. dans sa formule « Évasion Île déserte ». Le joueur commence par prendre l’avion pour une île déserte avec une tente et son smartphone. À lui de construire sa nouvelle vie, sa maison, sa parcelle et d’accumuler des provisions au fil des saisons en s’acclimatant à la faune et la flore. Le jeu permet de visiter les autres îles et d’accueillir des amis.

À vous de personnaliser votre île dans Animal Crossing New Horizons

Vous pouvez aussi secourir des naufragés et interagir de nombreuses manières avec l’environnement et les autres personnages. Il faudra pour cela accumuler les ressources, construire, jardiner, modeler le terrain (terraforming), échanger… Cette nouvelle vie sera rythmée par un système d’objectifs qui pimente le jeu.

jeu vidéo Animal Crossing New Horizons Nintendo
Le nouveau jeu vidéo Animal Crossing New Horizons sur Nintendo Switch

Animal Crossing est une excellente simulation de vie multijoueur très riche en éléments pour que le jeu dure très très très longtemps. Pour un jeu lancé en plein grand confinement, ça tombe bien non ?

Nintendo Switch Edition Animal Crossing New Horizons
Edition spéciale Nintendo Switch Animal Crossing New Horizons

Pour célébrer la sortie pour la première fois d’Animal Crossing sur Switch, un nouveau pack Nintendo Switch est sorti avec une édition limitée de la console et un code de téléchargement pour le jeu. La console affiche des motifs sur son dos et les Joy con sont vert et bleu pastel avec des dragonnes colorées. La station d’accueil est décorée avec les personnages Tom Nook, Méli et Mélo.

Prix : 59,99€ disponible en téléchargement.

Le podcast Il était une fois à écouter partout

il était une fois
Les histoires Il était une fois à écouter

Le célèbre Maestro de la série vintage Il était une fois est toujours au top et propose désormais ses aventures en podcast. Une série passionnante d’épisodes de 30 secondes à 2 minutes pour apprendre en s’amusant vraiment et sans écran ! Sony Music Entertainment et Procidis se sont associés pour proposer cette série pour petits et grands.

La collection est disponible sur toutes les plateformes de streaming audio mais également sur les sites internet Lumni et Hello Maestro. Les fans retrouveront les musiques de Michel Legrand et les voix des personnages Maestro, Psi, Teigneux, Pierrette et Minus.

Maestro - Il était une fois la vie
Maestro – Il était une fois la vie

Chaque jour à 10h30, les enfants peuvent également retrouver un épisode de la série accessible gratuitement à partir de la page Facebook Il était une fois – Hello Maestro. Vous pouvez aussi voir ou revoir les épisodes vintage sur la chaîne Youtube Il était une fois.

Retrouvez aussi les programmes de la radio enfant Kids’N Family lancée par la radio Mouv’ en janvier dernier.

 
Suivez-nous pour ne rien rater !

A propos de l'auteur

Cécile Dard

Après neuf ans en presse écrite informatique, j’ai lancé Numerikids avec l’aide de mes 2 frères geeks Jérôme et Alexandre. Maman de 2 enfants j’ai imaginé un blog-mag pour les parents perdus dans la jungle technologique. Un endroit clair, agréable où le point de vue et les intérêts des jeunes joueurs sont importants. Voilà comment est née l’idée de NumeriKids en 2007. Je suis par ailleurs journaliste pour Notre Temps, LCI, 01 Net et OUATCH, un savant mélange de high tech et de famille… Numerikids est mon coin de liberté, à partager avec vous !

Laissez un commentaire.