Après quelques jours à Paris, le spectacle Holiday on Ice, qui fête cette année ses 75 ans, est parti en tournée en France avec un show mélangeant figures classiques et spectacle vivant.

Holiday on ice 2019

Holiday on ice 2019

Dans le nouveau show sur glace, une douzaine de tableaux vont retracer, dans un premier temps, l’histoire de cette marque aux 328 millions de spectateurs. On remonte le temps à travers un ballet de patineurs mais aussi d’images numériques qui s’affichent en décors et presque comme des personnages du spectacle. Les décors et les costumes sont particulièrement réussis. Il y aura même un train qui viendra faire jaillir sa vapeur sur la scène.

Un Holiday on Ice plus rock 

Holiday on ice 2019

Holiday on ice 2019

La seconde partie, plus rock et moins traditionnelles, met en scène des personnages baroques, d’immenses oiseaux, des marionnettes à taille humaines, des musiciens étranges… Les patineurs dont on regrette un tout petit peu le manque de prise de risque (surtout quand on est resté comme moi sur les shows flamboyants et acrobatiques de Candeloro), enchaînent les pirouettes, les portés et quelques sauts dans un ballet réglé évidemment au millimètre. Mais à ses athlètes se mêlent d’autres artistes tels que des trapézistes, des acrobates patins aux pieds et élastiques à la taille…

Holiday on ice 2019

Holiday on ice 2019

Les musiciens glissent sur scène accompagnés d’un tracteur musical étonnant avec des musiques modernes et entraînantes, reprises, souvent en live, de Ricky Martin, Frankie Goes to Hollywood, Take That, Imagine Dragons ou Little Mix. Un motard fera même vrombir sa machine sur la glace en entraînant un spectateur dans son show… On passe du patinage au cabaret, du music-hall à l’anticipation.

On ne s’ennuie pas une seconde et le spectacle se déroulant partout, toutes les places permettent un angle de vue intéressant sur la scène. Le tableau final est impressionnant, coloré à souhait, plein d’entrain… 

Holiday on ice 2019

Holiday on ice 2019

Une clientèle plus jeune

Avec ce genre de spectacle, Holiday On Ice espère attirer une clientèle plus jeune et dans la salle, si les seniors étaient nombreux, souvent venus en bus de banlieue ou de province, les générations se croisaient pour admirer un spectacle qui convient vraiment à tous.

Tarifs de 29 à 99 euros, avec la possibilité de tarifs famille plus accessibles. Tournée en France jusqu’au 28 avril à Cergy Pontoise, à Lille, à Strasbourg, à Rennes, à Marseille, à Lyon… Renseignements : www.holidayonice.com.

Suivez-nous pour ne rien rater !
error

A propos de l'auteur

Nathalie Bloch-Sitbon

Laissez un commentaire.