Après les Pokémon sur smartphone, voici Harry Potter en réalité augmentée pour jouer partout avec vous sur votre téléphone !

L’application Harry Potter Wizard Unite

Ca y est, tenez-vous prêts : « Harry Potter: Wizards Unite », le jeu vidéo inspiré de l’univers de J.K. Rowling dont on vous avait déjà montré les 1ères images, est enfin lancé vendredi 21 juin sur les smartphones Android et iOS ! Enfin, seulement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni pour le moment. Mais la sortie française devrait suivre dans les jours à venir !

Comme nous vous l’avons déjà expliqué, le jeu se joue en réalité augmentée, de la même manière que « Pokémon Go ». Normal puisque le développeur est le même, Niantic. Comme pour « Pokémon Go », il faudra arpenter les rues près et moins près de chez soi pour trouver des traces de magie et aider le Ministère de la magie à récupérer des Retrouvables, des objets magiques éparpillés dans le monde des Moldus, les non-sorciers.

Harry Potter: Wizards Unite : Un peu plus d’énergie, c’est magique

Batterie Harry Potter pour smartphone

Comme lorsqu’on joue à « Pokémon Go », le jeu va sans doute consommer beaucoup d’énergie. Et pour ne pas rater votre coup de baguette magique, il vaudrait mieux avoir avec soi une batterie externe pour redonner du jus à votre smartphone. Et les fabricants ont pensé à tout… et il en existe même aux couleurs d’Harry Potter (histoire d’être raccord jusqu’aux moindres détails). Elles sont proposées par Emtec, en 5 000 et 10 000 mAh et sortiront en juillet.

Vous allez pouvoir porter le Choixpeau Magique de Poudlard, en vrai et en parole !

Choixpeau magique animé Harry Potter

Un tout petit peu plus à attendre également avant de pouvoir savoir à quelle maison de Poudlard vous appartenez ! Le Choixpeau arrive dans les rayons des magasins de jouets dès le mois d’août et franchement, il est très réussi.

Choixpeau magique animé Harry Potter

Cette très jolie réplique du Choixpeau Magique peut se poser sur votre tête, elle n’est pas bien lourde. Il vous suffit de presser un bouton bien caché dans le tissu et le voici qui s’anime. Il s’adresse directement à vous, en français, tout en remuant le bouche et les différents plis du tissus. On s’y croirait. Après quelques phrases d’introduction sur votre personnalité, le grand moment arrive : il vous désigne votre maison ! C’est un moment solennel très important du premier opus d’Harry Potter que cette Cérémonie de Répartition de l’Ecole des Sorciers.

Ancien couvre-chef de Godric Gryffondor, le Choixpeau est doté du pouvoir de légilimancie, c’est à dire de la lecture des pensées. Cela lui permet de sonder l’esprit des individus dont il recouvre les têtes et de déceler les qualités qui feront de chaque élève le meilleur représentant de sa Maison.

Alors, préparez-vous à penser très fort à la maison de tous vos espoirs ! Pour information, le Choixpeau devrait coûter moins de 50€. Il est déjà sorti dans certains pays anglophones… mais il parlait jusqu’à présent en anglais. Il arrive donc bientôt en France et en Français, commercialisé par Dujardin. 

Et toujours et encore des peluches Harry Potter !

Peluches Harry Potter et Les animaux fantastiques

Autre bonne nouvelle, Dujardin commercialisera aussi toute une gamme de peluches issues des univers d’ Harry Potter et des Animaux Fantastiques fabriquées par Maxx Marketing, qui fabrique aussi le Choixpeau, sous la marque YuMe Toys.

Peluches Harry Potter et Les animaux fantastiques

Plus d’une dizaine de peluches seront disponibles dont Harry, Hermione, Edwige, Niffleur…

Le site officiel Harry Potter : Wizard Unite 

Application Harry Potter Wizards Unite

 

Update : le jeu est dispo en France depuis le 23 juin 2019  

Sur PlayStore 

Sur AppStore  

Related Posts
LEGO annonce les mini-figurines Harry Potter
Préparez-vous, les mini-figurines LEGO Harry Potter et Harry Potter et les animaux fantastiques arrivent le 1er août ! LEGO surf sur les 20 ans de Harry Potter et nous prépare une ...
READ MORE
LEGO HARRY POTTER, La Grande Salle du château de Poudlard
  L'univers de Harry Potter et ses amis se développe encore chez LEGO. Après le lancement de la collection de minifigurines cet été, voici les nouveaux sets à construire. Avec le ...
READ MORE
Jeu vidéo Harry Potter Wizards Unite en AR sur smartphone
Ça donnerait quoi Harry Potter en réalité augmentée dans nos rues ? WB Games s'est associé à Niantic, dont le succès de Pokémon Go a fait jouer tout le monde ...
READ MORE
LEGO annonce les mini-figurines Harry Potter
C’est la rentrée à Poudlard avec Harry Potter
Harry Potter en réalité augmentée dans le nouveau
Suivez-nous pour ne rien rater !
error

A propos de l'auteur

Nathalie Bloch-Sitbon

Ajouter un commentaire

Laissez un commentaire.