Unicef France et BETC lancent aujourd’hui “Game Chaingers”, une opération pour récupérer des fonds pour les enfants syriens en mettant à contribution la communauté des joueurs sans qu’ils ne versent un centime de leur poche !

logo-GC-blancUnicef France et BETC lancent aujourd’hui “Game Chaingers”, une opération pour récupérer des fonds pour les enfants syriens en mettant à contribution la communauté des joueurs sans qu’ils ne versent un centime de leur poche !

Le principe est d’utiliser la puissance des ordinateurs des joueurs pour « miner », c’est à dire fabriquer, de la cryptomonnaie, de la monnaie virtuelle, un peu comme le bitcoin qui est la plus connue, mais en l’occurrence, il s’agit là de l’Euthereum.

Les fonds rassemblés en minant la monnaie seront reversés à l’association.

Le système est simple. Il suffit d’installer sur votre ordinateur un petit logiciel qui utilisera une partie de la puissance de calcul de la carte graphique, sans toutefois gêner l’utilisation normale de l’ordinateur. Tous les possesseurs de PC peuvent participer.

Et si tout ça vous semble un peu complexe mais que vous souhaitez vous impliquer pour soutenir l’action de l’Unicef pour les enfants syriens, vous pouvez aussi participer en faisant un don en euros !

L’opération dure jusqu’au 31 mars 2018. Pour plus d’information et télécharger le logiciel : Chaingers.io 

 

Suivez-nous pour ne rien rater !
error

A propos de l'auteur

Nathalie Bloch-Sitbon

Laissez un commentaire.