Nous avons assisté au nouveau spectacle de la famille Bouglione au Cirque d’Hiver ainsi qu’aux Folies Gruss dans le Bois de Boulogne.
Le Cirque d’Hiver joue Défi jusqu’au 15 mars

Costumes étincelants, orchestre, piste ronde et Monsieur Loyal… le Cirque d’Hiver mixe la tradition et la modernité. Les danseuses prennent la piste entre deux acrobaties en élastique, juste avant que les chameaux se mettent à galoper tout autour de la piste… Et au grand plaisir des enfants, c’est un lama qui joue à saute-chameau !

Les cerceaux s’amoncellent sur les hanches de la spécialiste du hullahop avant d’offrir un magnifique spectacle lumineux…
Mon coup de cœur, les amoureux charmants qui jonglent en monocycle, tout en douceur et en poésie…

Etonnant, le numéro d’avion radiocommandé présente un avion qui obéit au doigt et à l’œil à son pilote, passant avec précision au dessus du public, enchaînant les loopings et les piqués, filant dans les cerceaux.
Les numéros s’enchaînent avec des voltigeuses faisant de l’acrodanse, des caniches craquants ou des chats bien dressés, un numéro de pole dance masculin où l’artiste défie la pesanteur avec tant de facilité, un intermède poétique au piano accompagné par une artiste dans des sangles volantes, des acrobates tout en force dans des numéros d’équilibre, la double roue dans laquelle les artistes enchaînement les sauts en équilibre instable…

On a beaucoup aimé les clowns drôles sans lourdeur, qui rythment le spectacle, faisant rire les enfants mais aussi les parents…
On ne voit pas le temps passer, on rit, on frissonne, on applaudit… Pas d’animaux sauvages et c’est tant mieux, mais du vrai spectacle d’un cirque qui a su se renouveler et reveler le Défi avec success!
« Défi », le week-end à 10 h 45, 14 heures et 17 heures et tous les jours des vacances scolaires, jusqu’au 15 mars 2020, au Cirque d’hiver, 110, rue Amelot (Paris, XIe). De 10 à 60 €.
Un moment en (presque) toute intimité avec la Famille Gruss

La Famille Gruss propose un concept vraiment sympa mélangeant le grand spectacle avec un moment convivial où le public se retrouve au contact des artistes, tout en dégustant des petits plats, des boissons ou des gourmandises… On est accueilli par un des fils Gruss sur un sublime cheval à côté duquel on peut se prendre en photo. Même quand on l’approche de près, il ne cille pas…

Pendant le déjeuner ou l’apéritif selon l’heure du spectacle, les artistes se mêlent aux spectateurs, réalisent des petits numéros sur la piste du petit chapiteau… Le tout au son d’un orchestre en live et de la voix enchanteuse de la chanteuse.
Puis les visiteurs passent dans la grande salle pour de superbes numéros où les chevaux, leurs dresseurs et les acrobates de la famille enchantent les yeux des petits comme des grands… le tout avec un orchestre live bien sûr.

Le spectacle de Gruss, c’est l’histoire de 6 générations et il y en aura 4 sur scène pendant le spectacle. Si les chevaux sont maîtres, leurs dresseurs sont d’incroyables cavaliers et les numéros de voltige sont impressionnants. Les fans d’équitation adoreront mais les simples fans de cirque apprécieront eux aussi le spectacle!

Les Folies Gruss
Bois de Boulogne
Jusqu’au 05 Janvier 2020.
Séances de 13h à 17h. Tarifs : de 40 à 80€
Restauration : différentes formules.
https://www.folies-gruss.com/
Découvrez également le musée de l’illusion qui vient d’ouvrir à Paris.