C’est la rentrée et promis, si votre enfant vous demande de ressortir son drone Parrot Mambo, ce n’est pas pour jouer mais pour apprendre le coding ! Mais si, puisqu’on vous le dit !

Drone Mambo de Parrot

Drone Mambo de Parrot

Le drone Parrot Mambo, sorti en 2016, fait partie des drones simples à piloter et est donc accessible aux enfants. En plus d’être un jouet performant, il est compatible avec plusieurs applications d’apprentissage de la programmation telles que Swift Playgrounds ou Tynker. L’application d’Apple Swift Playgrounds propose par  ailleurs une « zone de jeu » dédiée à Parrot, disponible en six langues. 

Avec ces applications d’apprentissage du code (par blocs ou par lignes de codes selon les âges), ils peuvent voir le résultats de leurs actions directement selon les déplacements du drones dans l’espace. Ils peuvent faire décoller ou atterrir l’appareil, lui faire effectuer des figures, les enchaîner…  Ils apprendront ainsi à réaliser des chorégraphies avec leur drone. Attention, si les enfants veulent faire comme les spectacles de drones lumineux que l’on découvre de plus en plus souvent lors de grands événements sportifs, ils risquent de vous demander d’acheter une trentaine de Parrot Mambo 😮 

Drone Mambo de Parrot

Drone Mambo de Parrot

Code et algorithmique obligatoires à l’école 

Bonne nouvelle, les notions que les enfants vont utiliser seront aussi utiles à l’école qui depuis 2017 doit enseigner code et algorithmique à l’école. Les enseignants ne sont pas en reste et peuvent eux-aussi utiliser Mambo durant leurs cours. Avec la plateforme Workbench, ils peuvent notamment partager des programmes et exercices avec d’autres professeurs dans le monde. Ils peuvent ainsi rendre plus facilement compréhensibles les concepts immatériels du code informatique en en montrant les effets en direct. On ne sait jamais, les spectacles des écoles proposeront être bientôt des ballets de drones commandés par les programmes des élèves. En attendant, les enfants peuvent déjà s’entraîner à la maison ! Quelques écoles de coding comme Magic Makers proposent régulièrement des stages autour des drones, souvent avec Parrot. Les enfants apprennent ainsi à le programmer et à la customiser. 

Le drone Parrot Mambo est disponible à partir de 109€. 

Suivez-nous pour ne rien rater !

A propos de l'auteur

Nathalie Bloch-Sitbon

Laissez un commentaire.