
Vous êtes fans de Disney ? Alors laissez-nous vous faire un point sur les très nombreuses annonces de la Convention D23, qui s’est tenu à Anaheim en Californie il y a quelques jours. Séries, films et surtout le futur service de streaming Disney+. Le programme était des plus riches !
La chaine de streaming Disney+ début 2020 en France

C’était l’occasion rêvée : Disney a présenté les premières ébauches de sa plateforme de streaming Disney+, un des nouveaux arrivants, prêt à concurrencer Netflix. Disney+ sera lancé en novembre aux États-Unis et début 2020 en Europe, avec un prix d’abonnement fixé à 7 dollars par mois.
La plateforme de streaming de la firme accueillera plusieurs programmes exclusifs dès son lancement en novembre aux États-Unis. Parmi eux : le remake en prises de vues réelles du film d’animation La Belle et le Clochard.
Disney+ proposera également en exclusivité une série High School Musical, centrée sur un tout nouveau groupe de lycéens (bye bye Zac Efron et Vanessa Hudgens pour les fans!).
Côté Star Wars

La première bande-annonce de la série The Mandalorian, dérivée de l’univers Star Wars et également destinée à la future plateforme de SVOD Disney+ a été dévoilée. Située entre les épisodes 6 et 7, elle sera accessible dès le lancement de la plateforme et présentera un univers assez sombre, centré sur le personnage du chasseur de primes Boba Fett.
Une autre série dérivée de Star Wars, plus précisément du film Rogue One, est également en préparation pour la plateforme. Le film dédié au personnage de Obi-Wan Kenobi sera finalement transformé en série pour Disney+, avec Ewan McGregor dans le rôle principal. La saison 7 de la série animée The Clone Wars sera mise en ligne dans les prochains mois sur Disney+.
L’univers de Marvel

Trois séries adaptées pour leur part de l’univers Marvel devraient rejoindre l’offre de Disney+ : Miss Marvel ( super-héroïne issue de culture musulmane), Moon Knight (super-héros expert du maniement des armes blanches) et She-Hulk (Miss Hulk en français, version féminine du super-héros Hulk). Une nouvelle série animée intitulée What if… ? reprendra et détournera les principaux films Marvel existant en y intégrant de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages. Le comédien Kit Harington, vedette de la série Game of Thrones, incarnera un super-héros dans une nouvelle saga Marvel à venir, Les Eternels. Figurent également au casting Salma Hayek et Angelina Jolie.
Stargirl sur Disney+ en 2020

On peut aussi parler de Stargirl, un film pour Disney+ adapté d’un roman à succès pour adolescentes de Jerry Spinelli, du Muppet Show, qui fera son retour dans une série pour Disney+ en 2020, de la nouvelle série Lizzie McGuire (15 ans après la première!) avec Hilary Duff dans le rôle principal comme au début des années 2000, de l’actrice Kristen Bell (The Good Place) portera par ailleurs une série documentaire, intitulée Encore !, une télé-réalité dans l’univers des comédies musicales ou de la section National Geographic de Disney+.
Disney au cinéma
Côté cinéma, il y aura la Reine des Neiges 2 dont la sortie est toujours prévue le 20 novembre et Black Panther II annoncé pour le printemps 2022. Le nouveau film d’animation des studios Disney pour le cinéma sera une histoire de dragons : Raya and The Last Dragon, prévu fin 2020. C’est l’histoire d’une jeune fille qui part à la recherche du dernier des dragons dans le sud-est asiatique afin de libérer son pays de forces maléfiques.

Le casting au complet pour The Eternals
Disney a présenté la phase 4 de Marvel qui débutera le 29 avril 2020 et le casting de stars pour The Eternals, réalisé par Chloé Zhao, première femme aux commandes d’un film Marvel. Au programme, 8 séries et 6 longs-métrages entre 2020 et 2022. Le casting de The Eternals accueillent Richard Madden et Kit Harington, les héros de Game of Thrones ainsi que Gemma Chan et Barry Keoghan.
Et côté Pixar ? De nouvelles images d’En avant, le film de Fantasy prévu en mars 2020, ont été présentées ainsi qu’un nouveau long-métrage animé qui sortira quelques mois plus tard : Soul, décrit comme « un voyage des rues de New York aux royaumes cosmiques pour découvrir les réponses aux questions essentielles de la vie ». Ca promet !
Cruella le retour !

Un petit dernier pour finir ? Disney a partagé une première image du film Cruella, dans la lignée des films sur les Méchants. Après Maléfique, la méchante des 101 Dalmatiens, interprétée par Emma Stone (La La Land) sera sur les écrans au mois de mai 2021.

En attendant toutes ces belles nouveautés, n’oubliez pas d’aller voir le Roi Lion encore à l’affiche au cinéma !








