Cruella, vous connaissez ? Mais si, la méchante des 101 Dalmatiens ! Celle qui poursuit les petits chiots pour en faire des manteaux et qui vous a peut-être terrifié dans votre enfance ? Le nouveau film de Disney revient sur son enfance à elle et donne des clés pour comprendre pourquoi elle est devenue si méchante !

Promis, on ne va pas tout vous raconter et vous laisser profiter de ce joli film en prises de vue réelles, plein d’humour, qui plaira aussi bien aux enfants (mais pas trop petit, c’est assez sombre comme histoire) qu’aux grands…
On y suit les débuts de cette future super-vilaine, incarnée par Emma Stone, dans les années 1970, alors qu’elle n’est encore qu’une enfant (pas tout à fait du tout) comme les autres. On suit ses déboires à l’école quand elle voudrait tant s’intégrer et que tout le monde ou presque se moque et la rejette. A cette époque, elle s’appelle encore Estella. Ayant perdu sa mère, elle part à Londres, s’acoquine avec des vauriens (que l’on connaît déjà par le dessin animé de 1961 et tente de percer dans l’industrie de la mode, son rêve depuis toujours.

L’histoire fait un peu penser au Diable s’habille en Prada. Les tenues sont superbes et les coiffures stylées. Et Emma Thomson, qui incarne Baroness, la méchante de cette histoire, n’est pas sans rappeler aussi Miranda, incarnée par Meryl Streep, dans le Diable s’habille en Prada.

Les costumes du film ont été confiés à la Britannique Jenny Beavan, qui a imaginé une cinquantaine tenues pour Cruella, en s’inspirant d’icônes de la mode punk : cuir, Dr Martens, pantalons de moto, des vestes militaires et jupes en tulle XXL, sa garde-robe est super stylée
Et la fourrure des gentils petits chiots pour se faire un manteau ? Pas dans ce film en tout cas ! D’abord les gentils dalmatiens ne le sont pas tant que ça (mais ce n’est pas leur faute), en plus le manteau en fourrure arboré à un moment est clairement annoncé comme étant de la fausse fourrure. C’est d’ailleurs souligné dans les notes de production transmises à la presse : « le personnage de Cruella ne fait preuve d’aucune violence envers les animaux (…) Cruella ne partage pas les mêmes motivations que son homologue animé ». Il faut dire que tuer des petits chiens et les manteaux en fourrure, ce ne serait pas vraiment dans l’esprit Disney qui a choisi de désamorcer les polémiques avant même qu’elles ne pointent leur nez !
Enfin, on a adoré la bande son : une trentaine de supers chansons des années 60 et 70, compilation de musique britannique rock, pop et punk. Elles rythment magnifiquement le film et ses temps forts et sont parfaitement choisies dans leur variété britannique.
Bref, le film est vraiment… d’enfer !

A partir de quel âge peut on voir le film Cruella ?
D’après notre expérience, nous vous conseillons le film à partir de 8 / 9 ans selon la maturité de votre enfant !
Comme d’habitude, vous retrouverez en boutique Disney et ailleurs tous les produits dérivés autour du film 😉
Et toujours à voir sur Disney + : le nouveau film Raya et le dernier dragon










Bonjour et merci pour ce concours le personnage préféré my little pony nouvelle génération de ma fille est izzy.