Le soleil arrive, il est temps de sortir se promener, courir, marcher et pourquoi pas rouler en quad ou en moto électrique dès 3 ans !

Faire du Quad dès 3 ans

Faire du Quad dès 3 ans

Faites vroum vroum pour de vrai et grandeur nature avec les quads et motos pour enfants. Les versions électriques permettent de se faire plaisir sans polluer et sans bruit, un bon compromis pour découvrir les sensations du volant. Vous n’avez pas besoin de compétences mécaniques pour s’en servir, et les modèles pour les plus jeunes sont accessibles dès 3 ans avec un moteur adapté.  

Les quads et motos électriques pour les enfants de 3 à 5 ans 

Quad pour enfants

Quad pour enfants

A mi-chemin entre un jouet et un véritable engin à moteur, le Pocket quad est fait pour les plus jeunes. Ce type de quad électrique de 250W évite tous risque de brûlure et offre autant de sensation que les moteurs à essence. Attention par contre à l’autonomie afin que votre enfant puisse rouler sans revenir au stand toutes les 5 minutes ! Une bonne autonomie peut aller jusqu’à 1h30.

En moto, c’est le même principe mais il faut bien adapter le modèle à la morphologie de l’enfant. Pour les 3 à 5 ans il existe les Pocket Bike, des motos électriques avec des petites roues pour ne pas tomber. 

Les quads et motos électriques pour les enfants de 5 à 8 ans 

Moto électrique pour les enfants

Moto électrique pour les enfants

Pour le enfants de 5 à 8 ans, il existe la moto cross 50cc, appelée Pocket Cross disponible en version thermique ou électrique et dans de nombreuses couleurs. Idéale pour les casse-cou ce sont des copies des modèles pour les adultes. Les versions électriques sont plus chères que celles à essence qui offrent aussi de belles performances avec une motorisation de 49cc et un moteur 2 temps. La version électrique est plus silencieuse et plus sûre, avec un puissant moteur de 500w. 

Les quads et motos électriques pour les enfants de 8 à 13 ans

Quad enfant Kerox

À partir de 8 ans les enfants peuvent essayer le Quad thermique 110cc comme le KEROX MKT, 4 temps et démarrage électrique. Un modèle adapté à la morphologie des moins de 13 ans et qui leur donnera de bonnes sensations. 

Côté moto enfants, de 8 à 13 ans, vous trouverez la Pit Bik, une machine puissante (de 50cc à 90cc) et technique, avec des finitions haut de gamme. Plus petite qu’une motocross, elle est évolutive et très appréciée des ados et même des adultes. Elle existe avec des moteur de 70 à 190cc. Entre 13 et 16 ans, vous pouvez leur proposer le modele moto cross enfant Dirt Bike. Il est disponible en motorisation 88cc, 110cc et 125cc. Ils peuvent aussi choisir la Pit Bike avec un moteur de 190 cc !

Initiation au Quad à la Ferté-Gaucher

Initiation au Quad à la Ferté-GaucherUne fois en selle, vous pouvez inscrire votre enfant à des cours d’initiation au pilotage ou des séances d’entraînement encadrées. Elles se déroulent sur des circuits adaptés et sécurisés comme à la Ferté-Gaucher (77) près de Paris avec le club Sport Découverte.

Attention, ces quads enfants et motos enfants ne sont pas homologués pour une circulation sur la voie publique. Ils doivent être utilisés avec des protections et un casque sur des terrains adaptés. 

Vous trouverez de nombreux modèles de quad pour enfants chez notre partenaire https://www.lebonquad.com/329-moto-enfant-kerox et d’autres informations sur lire cet article 

Suivez-nous pour ne rien rater !

A propos de l'auteur

La Redaction

Laissez un commentaire.