Les blagues Carambar vous connaissez ? Sûrement ! Impossible d’y échapper ! Et bien cette année, pour célébrer le 50ème anniversaire de ses blagues, Carambar s’est associé à Snapchat. On vous explique tout !

Les blagues Carambar vous connaissez ? Sûrement ! Impossible d’y échapper ! Et bien cette année, pour célébrer le 50ème anniversaire de ses blagues, Carambar s’est associé à Snapchat. On vous explique tout !

Tout d’abord une précision. C’est le 50ème anniversaire des blagues Carambar. Les bonbons, eux, sont bien plus âgés puisque qu’il sont apparus en 1954. Mais revenons à nos blagues. Ca fait plusieurs années que chaque 1er avril Carambar nous concocte une petite opération de communication. Et cette année, pour leurs 50 ans, les blagues se la jouent jeunes. Il y a 50 « snapcodes » dans les paquets de Carambar. Ces codes renvoient vers une blague en réalité augmenté avec la mascotte, le Carambarrré, pour raconter l’histoire. Personnellement, j’aime beaucoup la blague du train qui arrive à l’heure (ça sent le vécu!).

Carambar en réalité augmentée

Carambar en réalité augmentée

Les codes sont distribués aléatoirement dans 16 millions de paquets. En comptant la vente à l’unité, en boulangerie par exemple, 900 millions de papillotes affichent un snapcode sur l’extérieur de l’emballage, en plus de la blague traditionnelle. 

On peut se poser la question : pourquoi s’associer à Snapchat quand on veut s’adresser aux parents et aux enfants alors que le réseau social est plutôt le royaume des ados et des jeunes adultes ? Et que, normalement, l’âge minimum pour avoir un compte sur les réseaux sociaux est de 13 ans, et avec l’accord des parents ! Et que les parents ne sont pas forcément la cible prioritaire de Snapchat…

Et pourtant, avec cette opération, Carambar veut s’adresser à tout le monde ! «  Les ados et les jeunes adultes font partie des plus gros consommateurs de bonbons et nous voulons les étonner avec nos blagues en réalité augmentée », nous a-t-on expliquer chez Carambar. « De plus en plus de parents utilisent Snapchat pour communiquer avec leurs enfants. Et nous imaginons que les plus jeunes utiliseront les smartphones de leurs parents ou de leur fratrie pour voir nos blague 2.0 ».

L’opération va durer toute l’année et Carambar espère bien que les consommateurs voudront voir les 50 vidéos : le fameux effet de collection. Rassurez-vous, même si elles sont sur Snapchat, les blagues sont vraiment tout public et peuvent être regardées par toute la famille !   

Related Posts
La Sorcière sans nom est une application idéale pour les longs trajets en voiture ou les phases de calme après une journée agitée. De jolis graphismes, des personnages drôles et attachants ...
READ MORE
Si vous avez une tablette ou un smartphone Android vous pouvez profiter d'une nouvelle promotion de l'App shop Amazon aujourd'hui avec 7 jeux offerts ! Worms 2 : Armageddon et Worms 2 ...
READ MORE
On joue à la sorcière sur smartphones et
25€ de jeux offerts pour les smartphones et
Suivez-nous pour ne rien rater !
error

A propos de l'auteur

Nathalie Bloch-Sitbon

Laissez un commentaire.