La famille presque zéro déchet et Les zenfants presque zéro déchet

La famille presque zéro déchet et Les zenfants presque zéro déchet

Apprenez les gestes écolo en famille avec la famille presque zéro déchet ! C’est à travers une campagne de financement participatif sur Ulule que Superprod souhaite adapter en série animée les livres à succès La famille presque zéro déchet et Les zenfants presque zéro déchet de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret.

52 épisodes avec la famille presque zéro déchet

Superprod souhaite produire une série animée de 52 épisodes de 5 minutes, avec les personnages principaux du livre, deux enfants de 6 et 8 ans entourés de super-héros nommés Greengirl, Slipman et Compostman. Tous ensemble, ils sauvent le monde par leurs action Zéro Déchet. Avec humour et autodérision, la série abordera le quotidien des enfants et leurs activités Zéro Déchet : goûters, jouets, fêtes…

Parallèlement, Superprod produira 52 tutoriels en prises de vues réelles avec incrustation d’animation de 3 minutes, issus des thématiques des épisodes : organiser un anniversaire “ZD”, se mettre au compost, préparer un pique-nique…

Superprod a signé sur ces épisodes tutoriels un partenariat avec Zero Waste France, une ONG qui défend la démarche zéro déchet, zéro gaspillage. Zero Waste France sera un soutien éditorial sur la réalisation des tutoriels, qui seront en partie tournés à la Maison du Zéro Déchet à Paris. Ils pourraient être disponibles dès cet été.

Un premier contrat de diffusion a déjà été signé avec TV5 à l’international pour la série animée et les tutoriels. La campagne de crowfunding se terminera le 7 mars prochain et a déjà réalisé plus de 70% de son objectif initial de 35.000€.

Pour information, les livres La Famille (presque) Zéro Déchet et Les Zenfants (presque) Zéro Déchet de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret, publiés en 2016 par Thierry Souccar Editions, ont été vendus à plus de 150.000 exemplaires. Les auteurs travaillent également sur un nouveau livre, Famille en transition écologique, préfacé par Nicolas Hulot, écrit par Jérémie Pichon et illustré par Bénédicte Moret, qui devrait être publié le 7 mars prochain. Ce nouvel ouvrage traitera donc de la question de la transition écologique sur un angle pratique, axé sur l’action en se posant des questions telles que « Mais par quel bout commencer ? » ou « Comment réduire concrètement son empreinte environnementale ? ».

[vimeo

Les Zenfants (presque) Zéro Déchet – www.ulule.com/zwkids – Vidéo campagne 2′ (stVF) from SUPERVOD on Vimeo.

nolink] 

Related Posts
Le Salon du livre jeunesse ouvre ses portes
SLPJ - Salon du livre et de la presse jeunesse à MontreuilGratuit pour les moins de 18 ans, le salon du livre et de la presse jeunesse ouvre mercredi 27 ...
READ MORE
Youboox
Youboox, c'est quoi ? C'est un service de livres numériques en streaming proposant plus de 30.000 ouvrages, du grand classique aux nouveautés en passant même par des avant-premières. Du roman (policier, fantasy, ...
READ MORE
Le Salon du livre jeunesse ouvre ses portes
Abonné Free ou SFR ? Profitez de la bibliothèque
Suivez-nous pour ne rien rater !
error

A propos de l'auteur

Nathalie Bloch-Sitbon

Laissez un commentaire.