Arriverez-vous à intégrer la Heroes Academy ? Pour le savoir, il vous suffit de réussir les épreuves de la Heroes Academy, le premier « action game » en France qui vient d’ouvrir à Paris, dans le 11ème arrondissement.

Arriverez-vous à intégrer la Heroes Academy ? Pour le savoir, il vous suffit de réussir les épreuves de la Heroes Academy, le premier « action game » en France qui vient d’ouvrir à Paris, dans le 11ème arrondissement.

Action Game Heroes Academy
Action Game Heroes Academy Paris

Baskets et tenue de sport obligatoires pour les différentes épreuves qui vous attendent à la Heroes Academy. Le principe ? 70 minutes et 7 salles à maîtriser ! Pas besoin d’être un champion sportif mais il faut une bonne forme physique. L’activité, totalement indoor, est à faire en équipe de 2 à 6 joueurs, entre copains ou en famille avec des enfants à partir de 8 ans. Entre 8 et 12 ans, un accompagnateur adulte est nécessaire et les plus de 12 ans peuvent tenter l’aventure entre copains.

Action Game Heroes Academy Paris
Action Game Heroes Academy Paris

Contrairement à un espace game, ici pas besoin de résoudre des énigmes. Ce sont les muscles qui travaillent, pas le cerveau. De plus, c’est toute l’équipe qui gagne : on est en mode coopératif, il faut s’entraider et bien se répartir les rôles en fonction des capacités de chacun.

Après s’être mis en tenue (le lieu prête toutes les protections nécessaires), c’est parti pour un petit briefing. On est rapidement mis dans l’ambiance en grimpant l’échelle qui mène à la première salle pleine de filets… Pour en descendre, mieux vaut bien se tenir à la barre ! Dans chaque pièce , il y a un nouveau défi… et 7 minutes pour le résoudre. S’il reste du temps, c’est le moment de tenter les quêtes subsidiaires pour améliorer son score !

Action Game Heroes Academy Paris
Action Game Heroes Academy Paris

Dans une pénombre éclairée par des jeux de lumières, les participants font preuve de souplesse, d’agilité, de vitesse, de précision, d’équilibre, de coordination et aussi d’une bonne capacité à communiquer efficacement.

Parmi les défis, il faudra tirer sur des chaînes accrochées au plafond tout en étant en équilibre sur des plots ou des rouleaux au milieu d’une piscine de mousse, marquer des paniers, traverser des pièces sans mettre pieds à terre, rebrancher un circuit électrique, bien se placer sur un damier lumineux… Pas de panique, le niveau est adapté en fonction du nombre de participants et de leur âge ! On peut même privatiser une partie du lieu pour organiser une fête ou un anniversaire.

A la fin du jeu, on découvre son score, mais aussi celui des équipes participantes. Seule la meilleure équipe du mois intègrera la Heroes Academy (en fait, elle sera prévenue de sa victoire et gagnera un cadeau!).

Le concept est vraiment sympa, l’expérience originale mais à considérer comme un événement un peu exceptionnel car l’activité n’est pas donnée. Si cela revient à 28€ par joueur pour une équipe de 6, il faudra compter 40€ par joueur pour le faire en duo. Mieux vaut réunir des copains !

Alors, vous aussi vous avez envie de tenter l’aventure de la Heroes Academy ?

Escape Game Heroes Academy

Heroes Academy, 149 Rue de Charonne, 75011 Paris

Heroes Academy Paris

A lire : le dernier Pixar En avant est en salle

 
Suivez-nous pour ne rien rater !

A propos de l'auteur

Nathalie Bloch-Sitbon

Laissez un commentaire.