
Toy Story 4
C’est qu’ils ne vieillissent pas… Les années passent et le plaisir reste intact ! Une fois de plus, on suit Woody, Buzz et leurs amis dans une vraie aventure plus humaine qu’on aurait pu le croire… Du grand Disney-Pixar une fois de plus !
Promis, on va essayer de ne rien spoiler. Sachez que nos jouets favoris sont tout au long du film les jouets de Bonnie. Bonnie, vous vous souvenez ? L’adorable petite à qui Andy a confié ses jouets. Et celui qui prend le plus à cœur le bonheur de Bonnie, c’est Woody… au point de s’en rendre presque malade d’autant qu’il n’est pas le jouet préféré de Bonnie.
Vous l’aurez compris, il y a de nombreux niveaux de lecture dans ce Toy Story 4. Si les enfants riront à toutes les aventures rocambolesques, les adultes eux seront séduits par les réflexions sur la vie, sur l’infini et au-delà. Bien sûr, ils apprécieront aussi les jeux de mots et les très nombreuses références…
Des personnages craquants, d’autres angoissants dans Toy Story 4

Toy Story 4
Vous devriez tous craquer pour Fourchette, le nouveau jouet de Bonnie, en pur Do It Yourself, qui est un jouet et pas un déchet… Enfin, ça, Fourchette n’en est pas sûr parce que son ambition, c’est de retourner dans la poubelle. Dans la version française, c’est Pierre Niney qui prète sa voix à Fourchette.
On aime aussi beaucoup le personnage de Bo, la bergère, qui est devenue une jeune femme libérée, astucieuse, téméraire et courageuse. Sans compter les « racailles » que sont Bunny et Ducky, deux peluches cousues l’une à l’autre, totalement irrésistibles.
Attention pour les enfants les plus jeunes ou les plus sensibles : il y a un climat angoissant pendant plusieurs moment du film à cause de la glaçante poupée Gaby et de ses gardes du corps, pantins de bois qui rappellent aux adultes la poupée Chucky !
On ne vous dira rien sur le final, mais bon… attendez-vous à verser une petite larme… Pour en savoir plus, allez voir le film au cinéma. On ne regrette jamais d’aller voir un Toy Story !
Plein de produits dérivés Toy Story 4

Jouets Toy Story 4
Pour fêter le retour des célèbres jouets de Toy Story et l’arrivée de nouveaux personnages, Disney et ses partenaires lancent de nombreux produits dérivés. Parmi les jouets, à noter un Monopoly aux couleurs de la saga Toy Story et un Docteur Maboul Buzz l’Eclair chez Hasbro ainsi que de superbes Monsieur Patate Buzz et Woody. Chez Lansay, on retrouve la plupart des jouets du coffre en taille réelle et parlants, avec les personnages iconiques mais aussi les nouveaux dont une super Fourchette, mais aussi un seau avec les célèbres petits soldats verts ! Il y a des mini-figurines à jouer et à collectionner dans les Disney Store, une demi-douzaine d’ensemble chez Lego dans l’univers du camping-car et de la fête foraine, un véhicule radio-commandé chez IMC… Bref, pour ceux qui veulent revivre indéfiniment les aventures de Buzz et Woody et leurs amis, il y a le choix !
Découvrez aussi notre avis sur Le film Le roi Lion au cinema









[…] n’oubliez pas en ce moment également au cinema : Toy Story 4 Related Posts Disney autorisé à racheter la 21st Century Fox Quel est le point commun […]