Saviez-vous que Apple propose des ateliers gratuits pour les enfants ? La marque à la pomme ouvre ses portes aux classes de France pour des ateliers découverte autour de la photo, de la vidéo ou de la musique

Atelier Apple pour les enfants

Atelier Apple pour les enfants

Saviez-vous que Apple propose des ateliers gratuits pour les enfants ? La marque à la pomme ouvre ses portes aux classes de France pour des ateliers découverte autour de la photo, de la vidéo ou de la musique. Un bon moyen d’apprendre en s’amusant et de familiariser les enfants avec les outils informatiques.

De la maternelle au lycée, les professeurs peuvent organiser gratuitement une sortie dans un atelier Apple.

Atelier Apple pour les enfants

Atelier Apple pour les enfants

Numerikids a pu assister à un atelier avec la classe de Madame Krim, enseignante spécialisée d’une école de Franconville dans le Val d’Oise. “Les enfants attendaient ce moment avec impatience” a-telle confié. “cet atelier est aussi l’occasion d’une sortie dans Paris et de nombreuses découvertes”.

Organisé en petit groupe, l’atelier initie les enfants au montage vidéo ou photo, à la création d’un projet numérique de toute pièce jusque sa projection aux parents. Apple organise ces ateliers avec des animateurs très pédagogues ainsi qu’un matériel à la pointe de la technologie bien sûr 😉

Pour vous inscrire dès la rentrée : http://www.apple.com/fr/retail/learn/youth/

Summer Camp Apple

Stage été Apple pour les enfants

Stage été Apple pour les enfants

Pour cet été,  optez pour le Summer Camp Apple !  La marque propose des ateliers gratuits de 3 jours pour les enfants de 8 à 12 ans qui veulent apprendre à réaliser des films ou créer des livres interactifs en intégrant leurs propres illustrations et effets sonores.

Inscriptions ici : http://www.applersvp.com/fr 

 

Suivez-nous pour ne rien rater !

A propos de l'auteur

Cécile Dard

Après neuf ans en presse écrite informatique, j’ai lancé Numerikids avec l’aide de mes 2 frères geeks Jérôme et Alexandre. Maman de 2 enfants j’ai imaginé un blog-mag pour les parents perdus dans la jungle technologique. Un endroit clair, agréable où le point de vue et les intérêts des jeunes joueurs sont importants. Voilà comment est née l’idée de NumeriKids en 2007. Je suis par ailleurs journaliste pour Notre Temps, LCI, 01 Net et OUATCH, un savant mélange de high tech et de famille… Numerikids est mon coin de liberté, à partager avec vous !

Laissez un commentaire.