Bébé est arrivé et bien sûr il est mitraillé de photos. Voici quelques conseils pour faire de belles photos inoubliables et les partager.

Bébé qui gazouille, qui prend son bain, qui attrape pour la première fois, rampe… difficile de ne pas le prendre en photo minute par minute… Alors pour aller plus loin et créer des photos belles et originales, voici quelques conseils.

Avant de vous lancer, prenez le temps pour faire une belle photo

Pour réaliser des faire-part de naissance uniques et originaux pensez à nettoyer votre capteur photo, à bien éclairer la pièce, à éviter le contrejour et à éliminer du cadre tout ce qui peut gêner. Les smartphones les plus récents intègrent des capteurs photos qui permettent de jouer avec la profondeur de champ, idéal pour de très beaux portraits de bébé. Si vous passez en mode vidéo, prenez appui quelque part pour bien stabiliser la vidéo surtout si elle dure. Évitez les zooms en photo ou vidéo car ils détériorent souvent la qualité d’image, rapprochez-vous du sujet quand c’est possible.

1 Remontez dans le temps

Ouvrez vos propres albums photos de naissance, votre bébé vous ressemble tellement ! choisissez vos plus belles photos d’époque et essayez de les reproduire avec votre bébé. Même pose, même chapeau, même pyjama, faites un double de vous avec une photo de votre bébé pour souligner les ressemblances et offrez la photo ac vos parents en l’imprimant en grand format sur les sites spécialisés.

2 Collage de photos carrées ou horizontales

Prenez chaque adorables détails de votre bébé pour les rassembler tel un grand puzzle de pièces carrées ou horizontales. En couleur ou en noir et blanc le résultat offre une belle composition qui sera parfaite dans la chambre de bébé ou en cadeau aux heureux grands-parents.

3 Dyptique à la Andy Warhol

Le tableau le plus connu du célèbre et génial artiste Andy Warhol est sans doute le dyptique de Marylin Monroe peint en 1967 après la mort de l’actrice. Cette pièce de Pop art est facile à reproduire à la maison avec des logiciels de retouche photo. Elle peut devenir un faire-part de naissance original ou un dyptique à reproduire tous les ans pour voir votre bébé grandir.

4 Reproduction

Trouvez une photo emblématique de votre enfance et tentez de la reproduire aujourd’hui avec les mêmes personnes ou avec vos enfants. Une photo de vacances, dans la voiture, dans la piscine gonflable, à vélo ou tricycle. Le résultat est toujours amusant.

5 Au milieu des doudous      

Vous avez surement reçu des dizaines de peluche à la naissance de votre enfant, sans compter celles que vous aviez achetées ! Faites une pyramide sur le lit et placez votre bébé au centre pour créer une montagne de douceur 😉

6 Faire ressortir une seule couleur

Prenez des photos, si possible avec un vêtement bleu, rouge, rose, vert, une couleur bien vive ! Téléchargez l’application gratuite Snapseed et commencer par faire les retouches habituelles nécessaires. Appliquez ensuite un filtre noir et blanc. Activez alors les calques photo, utilisez le pinceau et le bouton inversion et coloriez les zones à garder en couleur. L’effet est toujours bluffant !

7 Inspiration Anne Geddes

La célèbre photographe de bébé des années 90 est toujours à la mode. A l’aide de peluche ou costumes fait maison, rien ne vous empêche d’essayer vous aussi de reproduire les plus célèbres de ses clichés dans les roses, en abeille, en bassine ou dans un chou. Avec un peu d’imagination et de temps, vous pourrez vous aussi créer des photos de naissance orginales et mémorables à partager avec toute la famille.

8 Faites 12 photos identiques par an dès sa naissance  

Composez une belle photo et tous les mois, refaites exactement la même. Les bébés grandissent trop vite et votre chronologie en images sera vite spectaculaire, par la suite vous pourrez passer à une par an jusqu’à ses 18 ans pour une frise chronologique vivante qui vous rappellera en un clin d’œil les meilleurs moments.

 
Related Posts
Allez découvrir la réalité virtuelle au VR Arles Festival cet été
Les Rencontres photographiques d’Arles, qui animent l'été chaque année à Arles, propose pour la 3e fois le VR Arles Festival avec films, documentaires et créations artistiques à 360° ! Le VR ...
READ MORE
8 photos de naissance originales à partager
Bébé qui gazouille, qui prend son bain, qui attrape pour la première fois, rampe… difficile de ne pas le prendre en photo minute par minute… Alors pour aller plus loin ...
READ MORE
Allez découvrir la réalité virtuelle au VR Arles
8 photos de naissance originales à partager

A propos de l'auteur

Partenaire

Laissez un commentaire.