asterix_obelix_50ansNos deux héros gaulois préférés fêtent leurs 50 ans ! Pas une ride et une nouvelle vie sur internet à travers plusieurs sites officiels ou non. Ils ont bercé mon enfance, mon adolescence et continuent de me faire lire aujourd’hui. Astérix, Obélix, Idéfix et tous les irréductibles ont aussi une vie sur internet depuis longtemps. Petit point à l’occasion de ce bel anniversaire.

asterix_site_officiel “Le portail du ouaibe gaulois” propose de nombreuses activités classiques comme les coloriages, la création d’e-cards et le téléchargement de fonds d’écrans. Le site regorge d’informations sur les albums, les dessins animés, et les films, c’est dommage aucun extrait n’est proposé.

Le catalogue de l’homme antique recense et explique également tous les produits dérivés d’Astérix.

Les enfants aimeront surtout la section mini jeux qui permet de s’amuser facilement et gratuitement avec tous les gaulois et quelques romains.

J’ai bien aimé coloriser mon Astérix personnel… vous aimez ? asterix_coloriage

Vous pourrez également télécharger des “smaïlix” pour remplacer les smiley classique dans vos chats et ceux des enfants dans la section galerie.smiley_grognon_asterix

www.asterix.com est une vraie encyclopédie des célèbres gaulois et amusera petits et grands pendant un moment. 

A propos de l'auteur

Cécile Dard

Après neuf ans en presse écrite informatique, j’ai lancé Numerikids avec l’aide de mes 2 frères geeks Jérôme et Alexandre. Maman de 2 enfants j’ai imaginé un blog-mag pour les parents perdus dans la jungle technologique. Un endroit clair, agréable où le point de vue et les intérêts des jeunes joueurs sont importants. Voilà comment est née l’idée de NumeriKids en 2007. Je suis par ailleurs journaliste pour Notre Temps, LCI, 01 Net et OUATCH, un savant mélange de high tech et de famille… Numerikids est mon coin de liberté, à partager avec vous !