Application Marbotic

Les applications interactives et les jouets en bois, ça n’a rien à voir ? Détrompez-vous ! Il n’y a qu’à voir les jeux développés par Marbotic pour comprendre… Et nous ne sommes pas les seules à apprécier ce mix inattendu. La preuve, la société vient de clôturer une levée de fonds de 2M€ !

Créée en 2012, Marbotic est spécialisée dans les applications éducatives pour tablettes et les jouets connectés en bois pour les 3-6 ans. L’éditeur propose des lettres ou des chiffres en bois à utiliser sur une tablette avec une application. Pas besoin d’être connecté à un réseau, ce sont les lettres et chiffres en bois qui font réagir l’application. Avec eux, les enfants s’initient aussi bien aux lettres de l’alphabet qu’aux opérations numériques. Le tout dans l’esprit de la pédagogie Montessori.

Cette levée de fonds va permettre à la start-up de poursuivre son développement commercial international et de développer de nouveaux produits.

Notre ambition est de renouveler l’apprentissage de la lecture et des mathématiques en associant innovation technologique et jouet traditionnel”, explique Marie Mérouze, CEO et Fondatrice de Marbotic. “Cette levée ouvre de nouvelles perspectives pour Marbotic, à la fois pour continuer à innover sur nos produits mais aussi pour étendre notre présence dans les foyers et dans le monde éducatif”. 

Suivez-nous pour ne rien rater !

A propos de l'auteur

Cécile Dard

Après neuf ans en presse écrite informatique, j’ai lancé Numerikids avec l’aide de mes 2 frères geeks Jérôme et Alexandre. Maman de 2 enfants j’ai imaginé un blog-mag pour les parents perdus dans la jungle technologique. Un endroit clair, agréable où le point de vue et les intérêts des jeunes joueurs sont importants. Voilà comment est née l’idée de NumeriKids en 2007. Je suis par ailleurs journaliste pour Notre Temps, LCI, 01 Net et OUATCH, un savant mélange de high tech et de famille… Numerikids est mon coin de liberté, à partager avec vous !

Laissez un commentaire.